Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias

La 4e de couv. indique : "Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme "mainstream" (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de "s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Mainstream
Auteur principal : Martel Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias / Frédéric Martel
Édition : Nouvelle édition
Publié : [Paris] : Flammarion , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (617 p.)
Collection : Champs. Actuel ; 1008
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme "mainstream" (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de "soft power" a été révélé. À travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. À l âge numérique, tout s accélère. Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays il est lui-même devenu "mainstream""
Bibliographie : Lexique
Sources
ISBN : 978-2-0815-1271-9