De Montessori à l'éducation positive : Tour d'horizon des pédagogies alternatives

Montessori, Freinet, écoles démocratiques, homeschooling Tous ces courants font partie de la galaxie des pédagogies nouvelles qui rencontrent un écho grandissant dans notre société. Tandis que les livres et les articles sur le sujet se multiplient, les parents s'interrogent de plus en plus sur...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Wagnon Sylvain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De Montessori à l'éducation positive : Tour d'horizon des pédagogies alternatives / Sylvain Wagnon
Publié : Paris : Cairn , 2021
Namur : Mardaga , 2019
Collection : Psychologie Grand Public
Titre de l'ensemble : Psychologie Grand Public
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: De Montessori à l'éducation positive
Description
Résumé : Montessori, Freinet, écoles démocratiques, homeschooling Tous ces courants font partie de la galaxie des pédagogies nouvelles qui rencontrent un écho grandissant dans notre société. Tandis que les livres et les articles sur le sujet se multiplient, les parents s'interrogent de plus en plus sur l'éducation à donner à leur enfant. De quoi s'agit-il exactement ? Quelles en sont les particularités ? En quoi cela aidera mon enfant à se développer et à s'armer pour le futur ? Professeur en histoire de l'éducation, Sylvain Wagnon analyse sans parti pris ces courants éducatifs apparus au début du XXe siècle. Influence de la psychologie positive et des neurosciences, refus du cadre scolaire, rôle des parents, il examine leurs points d'accord et de désaccord, leurs motivations et leurs ambitions. Car, en réformant l'éducation de nos enfants, ces pédagogies dessinent aussi des projets de société
Notes : Description d'après la consultation, 2020-07-09
Titre provenant de la page de titre du document électronique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 227 p.
Configuration requise : Navigateur web
ISBN : 2-8047-0775-X
978-2-8047-0775-0
978-28-0470-775-0