La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : [volume 1], programme 2018

Une approche de la grammaire pour les classes multiniveaux avec un travail de manipulation de la langue, de catégorisation et de structuration des connaissances. Chaque séquence propose des outils pour travailler à partir d'un texte : lecture, compréhension, exercices de vocabulaire, de product...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Picot Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2. [volume 1], programme 2018 / Françoise Picot
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : Nathan , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (288 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
LEADER 02658cam a2200469 4500
001 PPN248176196
003 http://www.sudoc.fr/248176196
005 20240924060900.0
010 |a 978-209-124786-1  |b br.  |d 39,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1175943570 
073 1 |a 9782091247861 
100 |a 20200709h20202020c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2  |h [volume 1], programme 2018  |f Françoise Picot 
205 |a Nouvelle édition 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (288 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Méthode testée en classe 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Nouvelle édition, programme 2018' 
305 |a Autre tirage : 2021 ; 2022 
312 |a La couverture porte en plus : "1er texte, Le chimpanzé" ; "Lire, transposer, collecter, écrire" 
330 |a Une approche de la grammaire pour les classes multiniveaux avec un travail de manipulation de la langue, de catégorisation et de structuration des connaissances. Chaque séquence propose des outils pour travailler à partir d'un texte : lecture, compréhension, exercices de vocabulaire, de production écrite et de transposition, ainsi que des activités et des évaluations. 
359 2 |b Sommaire  |c Guide pédagogique  |p P .5  |d I. L'étude de la langue dans les programmes 2018  |p P .7  |d II. Apports théoriques en grammaire  |p P .11  |d III. Ce que l'on étudie au CE2 et au CM  |p P .12  |d IV. Une démarche d'apprentissage pour l'étude de la langue  |p P .13  |d V. La mise en oeuvre jour par jour  |p P .19  |d VI. Programmation des connaissances et comlpétences associées par périodes  |p P .23  |c Séquences  |p P .221  |c Les cahiers de l'élève. 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
512 | |a La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2  |e le chimpanzé 
606 |3 PPN027320405  |a Grammaire française  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02929133X  |a Picot  |b Françoise  |f 1948-....  |c inspectrice de l'éducation nationale  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240705  |g AFNOR 
930 |5 441092309:830121064  |b 441092309  |j u 
998 |a 976845