La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : [volume 1], programme 2018
Une approche de la grammaire pour les classes multiniveaux avec un travail de manipulation de la langue, de catégorisation et de structuration des connaissances. Chaque séquence propose des outils pour travailler à partir d'un texte : lecture, compréhension, exercices de vocabulaire, de product...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2. [volume 1], programme 2018 / Françoise Picot |
Édition : | Nouvelle édition |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (288 p.) |
Collection : | Méthode testée en classe |
Sujets : |
LEADER | 02658cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248176196 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248176196 | ||
005 | 20240924060900.0 | ||
010 | |a 978-209-124786-1 |b br. |d 39,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1175943570 | ||
073 | 1 | |a 9782091247861 | |
100 | |a 20200709h20202020c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 |h [volume 1], programme 2018 |f Françoise Picot | |
205 | |a Nouvelle édition | ||
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (288 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Nouvelle édition, programme 2018' | ||
305 | |a Autre tirage : 2021 ; 2022 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "1er texte, Le chimpanzé" ; "Lire, transposer, collecter, écrire" | ||
330 | |a Une approche de la grammaire pour les classes multiniveaux avec un travail de manipulation de la langue, de catégorisation et de structuration des connaissances. Chaque séquence propose des outils pour travailler à partir d'un texte : lecture, compréhension, exercices de vocabulaire, de production écrite et de transposition, ainsi que des activités et des évaluations. | ||
359 | 2 | |b Sommaire |c Guide pédagogique |p P .5 |d I. L'étude de la langue dans les programmes 2018 |p P .7 |d II. Apports théoriques en grammaire |p P .11 |d III. Ce que l'on étudie au CE2 et au CM |p P .12 |d IV. Une démarche d'apprentissage pour l'étude de la langue |p P .13 |d V. La mise en oeuvre jour par jour |p P .19 |d VI. Programmation des connaissances et comlpétences associées par périodes |p P .23 |c Séquences |p P .221 |c Les cahiers de l'élève. | |
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
512 | | | |a La grammaire au jour le jour CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 |e le chimpanzé | |
606 | |3 PPN027320405 |a Grammaire française |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028181697 |a Classes hétérogènes |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN02929133X |a Picot |b Françoise |f 1948-.... |c inspectrice de l'éducation nationale |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240705 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:830121064 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 976845 |