Enseignement et handicap : défis et réponses d'un enseignement adapté

L accueil à l école des enfants en situation de handicap est aujourd hui inscrit dans la loi. Mais faute de formation, les enseignants se sentent parfois démunis ou incompétents face à cette nouvelle mission. Pourtant, de nombreuses innovations ont déjà été testées avec succès dans le cadre de l édu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Demazure Gwladys (Auteur), Huys Viviane (Auteur)
Collectivité auteur : Presses universitaires de Grenoble (Éditeur commercial)
Autres auteurs : Chardon Fabrice (Préfacier), Canat Sylvie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignement et handicap : défis et réponses d'un enseignement adapté / Gwladys Demazure, Viviane Huys; Avant-propos de Fabrice Chardon; Préface de Sylvie Canat Faure
Publié : Fontaine : Presses Universitaires de Grenoble , 2018
Collection : Handicap vieillissement société collection dirigée par Alain Blanc
Titre de l'ensemble : Handicap, vieillissement, société
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Enseignement et handicap
Description
Résumé : L accueil à l école des enfants en situation de handicap est aujourd hui inscrit dans la loi. Mais faute de formation, les enseignants se sentent parfois démunis ou incompétents face à cette nouvelle mission. Pourtant, de nombreuses innovations ont déjà été testées avec succès dans le cadre de l éducation spécialisée, qui peuvent aisément se transpo - ser dans le milieu ordinaire. Basé sur des solutions pédagogiques issues de l histoire de l éducation en France, cet ouvrage ouvre une réflexion destinée aux enseignants confrontés à la généralisation de l accueil des enfants en situation de handicap à l école. Nourri de propositions concrètes, enrichi d un index facilitant les recherches ponctuelles, il leur offre un véritable guide associant psychologie et innova - tion pédagogique, permettant la mise en place de techniques applicables au quotidien. Il intéressera les enseignants et futurs enseignants dans le primaire et le secondaire ainsi que tous les professionnels concernés par la question de l inclusion scolaire.
Notes : Description d'après la consultation, 2020-07-09
Titre provenant de la page de titre du document électronique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 208 p.
Configuration requise : Navigateur web
Bibliographie : Bibliographie. Lexique. Index
Includes bibliographical references and index.
ISBN : 978-2-7061-4539-1
2-7061-4539-0
978-2-70614-540-7
9782706141935