Voix, sons, écoute : postures et activités cycles 2 et 3

Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Habellion Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Voix, sons, écoute : postures et activités : cycles 2 et 3 / Dominique Habellion
Publié : Paris : Retz , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Titre de l'ensemble : Pédagogie pratique
Sujets :
LEADER 03042cam a2200589 4500
001 PPN248173081
003 http://www.sudoc.fr/248173081
005 20220414055500.0
010 |a 978-2-7256-3886-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1175940805 
073 1 |a 9782725638867 
100 |a 20200709h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 rdamedia 
200 0 |a Voix, sons, écoute  |e postures et activités  |e cycles 2 et 3  |f Dominique Habellion 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Pédagogie pratique 
339 |a Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des sons de la classe et de l'école ainsi que des expériences pour se les approprier. Avec des ressources en ligne. ©Electre 2020 
312 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Bibliogr. p. 192. Glossaire 
330 |a Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des sons de la classe et de l'école ainsi que des expériences pour se les approprier. Avec des ressources en ligne. 
359 2 |b Partie 1. Maîtriser la voix pour enseigner : communiquer et transmettre  |b Partie 2. Éduquer l'écoute : écouter la classe, écouter l'école  |b Partie 3. Vivre les sons : enregistrer et manipuler les sons 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027319113  |a Voix  |2 rameau 
606 |3 PPN196951860  |a Voix projetée  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |2 rameau 
606 |3 PPN165200685  |a Paysage sonore (musique)  |2 rameau 
606 |3 PPN031713564  |a Sons  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
700 1 |3 PPN183435605  |a Habellion  |b Dominique  |f 19..-....  |c professeur de musique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200624  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210112  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:677157584  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:681805714  |b 441092309  |a 37+L13 HAB  |j u 
930 |5 490072305:724873740  |b 490072305  |j s 
998 |a 870099