Voix, sons, écoute : postures et activités cycles 2 et 3
Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des s...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Voix, sons, écoute : postures et activités : cycles 2 et 3 / Dominique Habellion |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie pratique |
Sujets : |
LEADER | 03042cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248173081 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248173081 | ||
005 | 20220414055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3886-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1175940805 | ||
073 | 1 | |a 9782725638867 | |
100 | |a 20200709h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 0 | |a Voix, sons, écoute |e postures et activités |e cycles 2 et 3 |f Dominique Habellion | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des sons de la classe et de l'école ainsi que des expériences pour se les approprier. Avec des ressources en ligne. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 192. Glossaire | ||
330 | |a Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des sons de la classe et de l'école ainsi que des expériences pour se les approprier. Avec des ressources en ligne. | ||
359 | 2 | |b Partie 1. Maîtriser la voix pour enseigner : communiquer et transmettre |b Partie 2. Éduquer l'écoute : écouter la classe, écouter l'école |b Partie 3. Vivre les sons : enregistrer et manipuler les sons | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027319113 |a Voix |2 rameau | ||
606 | |3 PPN196951860 |a Voix projetée |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN165200685 |a Paysage sonore (musique) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031713564 |a Sons |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN183435605 |a Habellion |b Dominique |f 19..-.... |c professeur de musique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200624 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210112 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:677157584 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:681805714 |b 441092309 |a 37+L13 HAB |j u | ||
930 | |5 490072305:724873740 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 870099 |