Apprendre à mieux mémoriser : former, entraîner, optimiser collège

Un guide pour connaître la mémoire pour mieux apprendre, savoir, comprendre, se questionner, mobiliser son attention... au travers d'une démarche originale se présentant comme un parcours de formation (test de positionnement, problématiques d'apprentissage, idées clés, pistes pédagogiques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Berthier Jean-Luc (Auteur), Guilleray Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à mieux mémoriser : former, entraîner, optimiser : collège / Jean-Luc Berthier,... Frédéric Guilleray,...
Publié : [Paris] : Nathan , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (200 p.)
Collection : Du labo à la classe
Sujets :
LEADER 02182cam a2200457 4500
001 PPN247969192
003 http://www.sudoc.fr/247969192
005 20220701055700.0
010 |a 978-2-0912-4775-5  |b br.  |d 29,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1175658752 
073 1 |a 9782091247755 
100 |a 20200708h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Apprendre à mieux mémoriser  |e former, entraîner, optimiser  |e collège  |f Jean-Luc Berthier,... Frédéric Guilleray,... 
214 0 |a [Paris]  |c Nathan  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (200 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 |a Du labo à la classe 
339 |a Une méthode multiniveaux et multidisciplinaires pour comprendre les mécanismes de mémorisation et entraîner les élèves à mémoriser. Avec des Informations théoriques et des applications pédagogiques. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. et sitographie p. 196-200 
330 |a Un guide pour connaître la mémoire pour mieux apprendre, savoir, comprendre, se questionner, mobiliser son attention... au travers d'une démarche originale se présentant comme un parcours de formation (test de positionnement, problématiques d'apprentissage, idées clés, pistes pédagogiques et test de réactivation).  |2 4e de couverture 
410 | |0 246904240  |t Du labo à la classe  |c Paris  |n Nathan  |d 2020 
606 |3 PPN027804526  |a Mémorisation  |2 rameau 
606 |3 PPN027237680  |a Mémoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN056563906  |a Neurosciences  |2 rameau 
700 1 |3 PPN229948960  |a Berthier  |b Jean-Luc  |4 070 
701 1 |3 PPN229949142  |a Guilleray  |b Frédéric  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210413  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220630  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:708674097  |b 441092309  |a 37+E412 BER  |j u 
998 |a 902686