La parole

Les mots sont chargés d'affect et d'équivoque, aussi bien pour celui qui parle que pour celui qui entend. Analysant les mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole, cet ouvrage questionne la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves en cours d'EPS, a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Montagne Yves Félix (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La parole / coordonné par Yves Félix Montagne
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2020
Description matérielle : 1 volume (127 pages)
Collection : Pour l'action (Paris) ; 31
Sujets :
LEADER 03353cam a2200565 4500
001 PPN246425261
003 http://www.sudoc.fr/246425261
005 20230928060100.0
010 |a 978-2-86713-587-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1164509028 
073 1 |a 9782867135873 
100 |a 20200707h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La parole  |f coordonné par Yves Félix Montagne 
214 0 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2020 
215 |a 1 volume (127 pages)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 19 cm 
225 2 |a Pour l'action  |v 31 
339 |a Une analyse des mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole dans le contexte des cours d'EPS et plus largement dans le cadre d'une relation professeur-apprenant. Les auteurs questionnent la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves ainsi que les propos tenus par les entraîneurs pour favoriser la réussite de leurs athlètes. ©Electre 2020 
312 |a La couverture porte en plus : "EPS, sport, APA" 
320 |a Bibliogr. p. 125. Lexique. Index 
330 |a Les mots sont chargés d'affect et d'équivoque, aussi bien pour celui qui parle que pour celui qui entend. Analysant les mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole, cet ouvrage questionne la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves en cours d'EPS, ainsi que les propos tenus par les entraîneurs pour favoriser la réussite de leurs athlètes.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 7  |c Introduction  |b Des savoirs  |p P. 11  |c Chapitre 1. Parole, langage, langue et discours en EPS / Yves Félix, Montagne et Patrick Anderson  |p P. 29  |c Chapitre 2. La parole du professeur d'EPS  |p P. 49  |c Chapitre 3. La parole des élèves en EPS  |b Des pratiques  |p P. 67  |c Paroles de coach : l'art de questionner et d'écouter / Franck Bellard  |p P. 85  |c Chapitre 5. Communiquer avec des élèves sourds en EPS / Yves Félix Montagne, Emma Lalia et Philippe Hodé  |p P. 99  |c Chapitre 6. Professeur d'EPS : une "voix de gymnase" / Isabelle Jourdan  |p P. 117  |c Lexique  |p P. 125  |c Pour en savoir plus  |p P. 127  |c Index 
410 | |0 053138384  |t Pour l'action (Paris)  |x 1624-2394  |v 31 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027390292  |a Surdité  |2 rameau 
606 |3 PPN027319113  |a Voix  |2 rameau 
606 |3 PPN027816656  |a Éducation physique et sportive pour enfants handicapés  |2 rameau 
606 |3 PPN027236269  |a Langage par signes  |2 rameau 
606 |3 PPN027725731  |a Professeurs d'éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027699773  |a Langage et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
676 |a 796.7 
700 1 |3 PPN058580476  |a Montagne  |b Yves Félix  |f 1963-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200624  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230414  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:672093278  |b 441092309  |a 37+S41 MON  |j u 
930 |5 441092104:681967862  |b 441092104  |j u 
930 |5 721812301:798208597  |b 721812301  |j u 
998 |a 869801