La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle
"Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école maternelle. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre à une mise en oeuvre sur les trois niveaux de l'école maternelle. Quelques exemples sont détaillés pour les différents niveaux....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle / Nicolas Pinel, Laurence Le Corf |
Publié : |
Paris :
Nathan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
MHM, Méthode Heuristique Mathématiques maternelle GS En relation avec: MHM, Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, GS En relation avec: M+HxM Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, Cycle 1 Cahier de l'élève : "Mon cahier des nombres GS". ISBN 978-2-09-124430-3 Guide de l'enseignant : "MHM, Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, GS: guide des séances + ressources". ISBN 978-2-09-124427-3 Ma boîte à décomposer: "MHM Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, cycle 1": ISBN 313-3-09-124236-7 |
LEADER | 03577cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN246273933 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/246273933 | ||
005 | 20231212055700.0 | ||
010 | |a 978-2-09-124428-0 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1164437668 | ||
035 | |a on1153276413 | ||
073 | 1 | |a 9782091244280 | |
100 | |a 20200707h20202020c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a La méthode heuristique de mathématiques |e enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle |f Nicolas Pinel, Laurence Le Corf | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Un guide de cette méthode qui s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie pour enseigner les mathématiques. ©Electre 2020 | ||
305 | |a Autre tirage : 2021 | ||
311 | |a Cahier de l'élève : "Mon cahier des nombres GS". ISBN 978-2-09-124430-3 | ||
311 | |a Guide de l'enseignant : "MHM, Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, GS: guide des séances + ressources". ISBN 978-2-09-124427-3 | ||
311 | |a Ma boîte à décomposer: "MHM Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, cycle 1": ISBN 313-3-09-124236-7 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "MHM" | ||
320 | |a Bibliogr. 185-188. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a "Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école maternelle. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre à une mise en oeuvre sur les trois niveaux de l'école maternelle. Quelques exemples sont détaillés pour les différents niveaux. La méthode heuristique de mathématiques s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences. Elle précise les gestes professionnels pour un enseignement efficace : l'explicitation, la rétroaction, la place du langage." [4e de couverture] | ||
488 | | | |0 249743698 |t MHM, Méthode Heuristique Mathématiques maternelle GS |o guide des séances + ressources |f Laurence Le Corf, Nicolas Pinel |d 2020 |c Paris |n Nathan |p 2 volumes (223 p., 122-47 p.) |y 978-2-09-124427-3 | |
488 | | | |0 249747464 |t MHM, Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, GS |o mon cahier des nombres |f Laurence Le Corf,... Nicolas Pinel,... |d 2020 |c Paris |n Nathan |p 1 vol. (47 p.) |y 978-2-09-124430-3 | |
488 | | | |0 254044883 |t M+HxM Méthode Heuristique Mathématiques maternelle, Cycle 1 |o ma boîte à décomposer |f [Laurence Le Corf, Nicolas Pinel] |d 2020 |c Paris |n Nathan |p 1 coffret | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN184325250 |x Cycle des apprentissages premiers |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032232691 |a Créativité en mathématiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029345294 |a Heuristique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN221233253 |a Pinel |b Nicolas |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN248175769 |a Le Corf |b Laurence |f 19..-.... |c formatrice |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200919 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220419 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CHBCC |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:681802391 |b 441092309 |a 37+T111a PIN |j u | ||
930 | |5 851912101:710579373 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:805258353 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 876870 |