Huysmans, Moreau, Salomé : la fin du "moderne"

Combattant les peintres académiques des Salons officiels, Huysmans critique d'art s'est posé dans L'Art moderne en promoteur des impressionnistes. La prédilection qu'il affichera dans A rebours pour Gustave Moreau, peintre mythologue, marque sa rupture avec Zola et les siens. Lor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grojnowski Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Huysmans, Moreau, Salomé : la fin du "moderne" / Daniel Grojnowski
Édition : Nouvelle édition révisée et augmentée
Publié : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2020
Description matérielle : 1 volume (117 pages)
Collection : Littératures (Villeneuve d'Ascq)
Sujets :

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle B (RDC) Art 759.057 MOR G Empruntable Disponible