Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant compétences professionnelles maternelle
Cet ouvrage permet de répondre à différents questionnements pour : développer une posture et des gestes professionnels ; créer des conditions favorables aux apprentissages ; optimiser les pratiques et les conduites de classe
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles : maternelle / Rachel Harent |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (206 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03539cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN245337369 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/245337369 | ||
005 | 20240531112300.0 | ||
010 | |a 978-2-240-05105-9 |b br. |d 22.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1162848825 | ||
073 | 1 | |a 9782240051059 | |
100 | |a 20200701h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Bien débuter en maternelle |e repères et clés pour l'enseignant |e compétences professionnelles |e maternelle |f Rachel Harent | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (206 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir |x 2425-9861 | |
339 | |a Destiné aux nouveaux enseignants, aux étudiants qui se destinent à la profession ou encore aux formateurs, cet ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques. Les enjeux de la mission, les différentes manières de favoriser l'apprentissage et le développement des compétences sont notamment abordés. ©Electre 2020 | ||
300 | |a La couverture mentionne : "Contenu complémentaire en ligne" | ||
320 | |a Bibliographie p.[203]-206. | ||
330 | |a Cet ouvrage permet de répondre à différents questionnements pour : développer une posture et des gestes professionnels ; créer des conditions favorables aux apprentissages ; optimiser les pratiques et les conduites de classe |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |p P. 11 |b Partie 1. Investir une fonction, un métier |p P. 12 |c Le cadre institutionnel et réglementaire |p P. 17 |c Des postures et des gestes professionnels |p P. 21 |c Des modalités spécifiques d'apprentissage |p P. 34 |c Répondre à des besoins particuliers |p P. 44 |c Inscrire son travail dans un collectif |p P. 63 |b Partie 2. Organiser et préparer sa classe |p P. 64 |c Préparer la rentrée |p P. 80 |c Préparer sa classe |p P. 89 |c Installer des démarches, des méthodes, des gestes professionnels |p P. 108 |c Préparer une réunion avec les parents |p P. 113 |b Partie 3. Des pratiques |p P. 114 |c Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions |p P. 137 |c Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique |p P. 149 |c Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques |p P. 162 |c Construire les premiers outils pour structurer sa pensée |p P. 187 |c Explorer le monde |p P. 203 |b Pour aller plus loin | |
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028629639 |a Enseignement préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN226566471 |a Harent |b Rachel |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200904 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210329 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:680916237 |b 441092309 |a 37+M22 MAR |j u | ||
930 | |5 851912101:683383345 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092102:684333619 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:697173062 |b 490072305 |a 372.21 HAR |j s | ||
930 | |5 721812301:697814564 |b 721812301 |a 372.21 HAR |j u | ||
915 | |5 490072305:697173062 |b 7065818 | ||
998 | |a 875310 |