La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux

La 4e de couv. indique : "Au cœur même de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l objet de nombreuses recherches au cours de ces 40 dernières années. Cette production scientifique intense a également trouvé un écho attentif du côté des praticiens. Dans ce contexte, cet ouvrage pré...

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Auteurs principaux : Mencarelli Rémi (Auteur, Directeur de publication), Rivière Arnaud (Auteur, Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux / sous la direction de Rémi Mencarelli, Arnaud Rivière
Publié : Aix-en-Provence : Presses Universitaires de Provence , 2020
Description matérielle : 1 vol. (286 p.)
Collection : Travail & gouvernance
Sujets :
  • P. 5
  • Préface. La valeur : une histoire de l'évolution d'un concept dans le champ du marketing / Marc Filser
  • P. 11
  • Introduction / Rémi Mencarelli et Arnaud Rivière
  • La valeur perçue. Un cadre d'analyse intégrateur de l'expérience client
  • P. 21
  • Panorama des théories sur la valeur perçue / Arnaud Rivière
  • P. 37
  • Expérience et valeur de magasinage / Véronique Plichon et Patrice Cottet
  • P. 49
  • La valeur de consommation : vers une approche dynamique et contextuelle / Inès Guguen-Gicquel et Herbert Castéran
  • P. 63
  • La valeur résiduelle perçue : vers une compréhension plus fine de la fin de vie des objets / Dominique Kreziak, Isabelle Prim-Allaz et Elisabeth Robinot
  • La valeur perçue. Une notion au coeur d'un réseau nomologique riche
  • P. 75
  • Coûts d'apprentissage et valeur perçue des innovations complexes / Emmanuelle Le Nagard et Elisa Monnot
  • P. 87
  • L'expérience client comme levier de création de valeur : réalité virtuelle, expérience immersive, valeur perçue et comportement des internautes / Pierre Volle et Ahmed ANis Charfi
  • P. 103
  • Effets du prix perçu des MDD sur l'image-prix et la valeur perçue du magasin. Une étude empirique / Patricia Coutelle et Mbaye Fall Diallo
  • P. 117
  • Vers une meilleure compréhension de la valeur retirée des pratiques / Morgane Innocent
  • P. 131
  • Réexamen et test empirique de la relation valeur perçue, satisfaction, fidélité attitudinale, comportements de fidélité / Cindy Lombart et Rémi Mencarelli
  • Stratégies de création de valeur. Applications sectorielles
  • P. 143
  • De la recherche à la reconquête de la valeur : le cas de la presse en ligne / Ibtissame Abaidi et Eric Vernette
  • P. 157
  • Valeur et expérience muséale. Quand la révolution numérique interroge la création de valeur dans les musées / Juliette Passebois-Ducros et Mathilde Pulh
  • P. 169
  • La valeur de consommation des séjours en stations de sports d'hiver : identification et mesure / Lydie Bonnefoy-Claudet
  • P. 181
  • La consommation alimentaire sous l'angle de la valeur perçue : une application aux aliments fonctionnels / Aina Ravoniarison
  • P. 191
  • La valeur perçue dans le secteur du sport : pour une approche distincte du spectacle sportif et de la pratique sportive / Guillaume Bodet
  • P. 203
  • Conclusion : a personal look at the concept of consulter value: meanings, methods, and measures / Morris B. Holbrook, Raquel Sanchez-Fernandez and Martina G. Gallarza
  • P. 219
  • Postface. Le marketing de la valeur, une question de valeurs / Gilles N'Goala et Yves Evrard
  • P. 225
  • Les auteurs
  • P. 235
  • Bibliographies