La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux
La 4e de couv. indique : "Au cœur même de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l objet de nombreuses recherches au cours de ces 40 dernières années. Cette production scientifique intense a également trouvé un écho attentif du côté des praticiens. Dans ce contexte, cet ouvrage pré...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux / sous la direction de Rémi Mencarelli, Arnaud Rivière |
Publié : |
Aix-en-Provence :
Presses Universitaires de Provence
, 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (286 p.) |
Collection : | Travail & gouvernance |
Sujets : |
- P. 5
- Préface. La valeur : une histoire de l'évolution d'un concept dans le champ du marketing / Marc Filser
- P. 11
- Introduction / Rémi Mencarelli et Arnaud Rivière
- La valeur perçue. Un cadre d'analyse intégrateur de l'expérience client
- P. 21
- Panorama des théories sur la valeur perçue / Arnaud Rivière
- P. 37
- Expérience et valeur de magasinage / Véronique Plichon et Patrice Cottet
- P. 49
- La valeur de consommation : vers une approche dynamique et contextuelle / Inès Guguen-Gicquel et Herbert Castéran
- P. 63
- La valeur résiduelle perçue : vers une compréhension plus fine de la fin de vie des objets / Dominique Kreziak, Isabelle Prim-Allaz et Elisabeth Robinot
- La valeur perçue. Une notion au coeur d'un réseau nomologique riche
- P. 75
- Coûts d'apprentissage et valeur perçue des innovations complexes / Emmanuelle Le Nagard et Elisa Monnot
- P. 87
- L'expérience client comme levier de création de valeur : réalité virtuelle, expérience immersive, valeur perçue et comportement des internautes / Pierre Volle et Ahmed ANis Charfi
- P. 103
- Effets du prix perçu des MDD sur l'image-prix et la valeur perçue du magasin. Une étude empirique / Patricia Coutelle et Mbaye Fall Diallo
- P. 117
- Vers une meilleure compréhension de la valeur retirée des pratiques / Morgane Innocent
- P. 131
- Réexamen et test empirique de la relation valeur perçue, satisfaction, fidélité attitudinale, comportements de fidélité / Cindy Lombart et Rémi Mencarelli
- Stratégies de création de valeur. Applications sectorielles
- P. 143
- De la recherche à la reconquête de la valeur : le cas de la presse en ligne / Ibtissame Abaidi et Eric Vernette
- P. 157
- Valeur et expérience muséale. Quand la révolution numérique interroge la création de valeur dans les musées / Juliette Passebois-Ducros et Mathilde Pulh
- P. 169
- La valeur de consommation des séjours en stations de sports d'hiver : identification et mesure / Lydie Bonnefoy-Claudet
- P. 181
- La consommation alimentaire sous l'angle de la valeur perçue : une application aux aliments fonctionnels / Aina Ravoniarison
- P. 191
- La valeur perçue dans le secteur du sport : pour une approche distincte du spectacle sportif et de la pratique sportive / Guillaume Bodet
- P. 203
- Conclusion : a personal look at the concept of consulter value: meanings, methods, and measures / Morris B. Holbrook, Raquel Sanchez-Fernandez and Martina G. Gallarza
- P. 219
- Postface. Le marketing de la valeur, une question de valeurs / Gilles N'Goala et Yves Evrard
- P. 225
- Les auteurs
- P. 235
- Bibliographies