Nouvelles vibrations : s'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover

"Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour m...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Nouvelles vibrations
Auteur principal : Tellier Albéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Nouvelles vibrations : s'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover / Albéric Tellier
Publié : Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (281 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Nouvelles vibrations
Description
Résumé : "Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour mieux s'imposer. Ces grands noms du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles. En mobilisant, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l'innovation, l'auteur montre comment les œuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent. Le lecteur pourra ainsi découvrir l'histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l'ambiance qui règne au sein des camps d'écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain. Dans le monde de la musique enregistrée, il est nécessaire d'innover sous peine de disparaître. Et les leçons que l'on peut tirer en étudiant les musiciens qui produisent des œuvres, ou leurs labels qui imaginent de nouvelles techniques pour les soutenir, sont utilisables dans bien d'autres domaines. Ce livre s'adresse aux passionnés de musique, aux professionnels en charge des projets d'innovation, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre le processus par lequel une idée créative devient un produit ou service à succès"
Bibliographie : Références bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-37687-345-7