Maîtriser les coûts et les performances cachés

La 4e de couverture indique : "Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité. Toute or...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Savall Henri (Auteur), Zardet Véronique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Maîtriser les coûts et les performances cachés / Henri Savall, Véronique Zardet
Édition : 7e édition
Publié : Paris : Economica , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (409 p.)
Collection : Gestion - Economica
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité. Toute organisation accumule des dysfonctionnements et des coûts cachés, nés d'une interaction entre structures et comportements humains, qui affectent sa qualité de fonctionnement, sa compétitivité, sa productivité et sa rentabilité. Pour les maîtriser, il convient d'engager des actions mobilisatrices, orchestrées dans l'ensemble de l'entreprise, du dirigeant à l'ouvrier ou l'employé : montée des compétences, prise d'initiatives et de responsabilités, conquête de nouveaux marchés par l'innovation et l'organisation stimulante. Ce processus d'intervention socio-économique constitue une méthode rigoureuse de conduite du changement. Le management socio-économique considère le développement du potentiel humain comme seul facteur actif de création de valeur ajoutée, à partager entre les parties prenantes. Cette approche contractuelle et personnalisée du management s'appuie sur les tableaux de bord de pilotage et les contrats d'activité périodiques, négociés avec chaque membre du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise. La publication aux États-Unis de 12 ouvrages sur le management socio-économique, concept né en Europe, a marqué la consécration de cette approche innovante. L'ouvrage présente des concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats de nombreuses actions-pilotes conduites et évaluées par l'équipe de l'ISEOR dans 2 000 entreprises dans le monde. Il intéressera un large public : dirigeants et cadres d'entreprises, consultants, étudiants, enseignants ainsi que décideurs politiques et citoyens responsables."
Récompenses : Prix de management stratégique, Harvard - L'Expansion
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [387]-394. Index
ISBN : 978-2-7178-7128-9