30 phonèmes en 30 comptines : GS-CP
La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Les comptines sont par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir.Ce fichie...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 30 phonèmes en 30 comptines : GS-CP / Martine Degorce-Dumas, Élisabeth Trésallet |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (79 pages) 1 CD-audio |
Collection : | Fiches ressources |
Sujets : |
LEADER | 04179cmm a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN245219064 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/245219064 | ||
005 | 20240820090900.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3959-8 |b br. |d 40,10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1161989008 | ||
073 | 0 | |a 9782725639598 | |
100 | |a 20200625h20202020c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c prm |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a d# |b bx#a## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a sea |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a 30 phonèmes en 30 comptines |e GS-CP |f Martine Degorce-Dumas, Élisabeth Trésallet | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (79 pages) |c illustrations, couverture illustrée en couleur |d 30 cm | ||
215 | |a 1 CD-audio | ||
225 | 2 | |a [Fiches ressources] | |
339 | |a Ces trente fiches d'activités présentant chacune un phonème permettent de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir de comptines dont les paroles et la musique sont entièrement originales. Le but est de montrer les réalités sonores du langage, d'identifier et de reproduire les lettres, ainsi que de mémoriser les phonèmes. Avec trente chansons à écouter grâce au CD. ©Electre 2020 | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique, Découverte du principe alphabétique pour entrer dans l'écrit, Entrainement et mémorisation active des phonèmes et des comptines | ||
304 | |a La couverture porte en plus : "Écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique, Découverte du principe alphabétique pour entrer dans l'écrit, Entrainement et mémorisation active des phonèmes et des comptines" ; "Fiches à photocopier" , "Ressources numériques" | ||
307 | |a Le CD-audio contient les comptines | ||
330 | |a La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Les comptines sont par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir.Ce fichier propose 30 comptines inédites inspirées de contes traditionnels et composées autour de 30 phonèmes (1 phonème par fiche et par chanson). Elles sont accompagnées de 30 fiches activités à photocopier.Ces comptines permettent de travailler de multiples compétences : développer la qualité d écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix, développer la discrimination auditive, une prononciation correcte. Elles favorisent aussi la mise en correspondance phonèmes/graphèmes, la capacité à repérer les régularités dans la langue française en manipulant des syllabes, le tout en mémorisant un répertoire varié de comptines. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 048747742 |t Fiches ressources |x 1291-9284 | |
517 | | | |a Trente phonèmes en trente comptines |e Gs-cp | |
606 | |3 PPN031156959 |a Syllabes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240258 |a Musique |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240223 |a Musique |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027230155 |a Comptines françaises |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111940923 |a Degorce-Dumas |b Martine |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN111942306 |a Trésallet |b Élisabeth |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200630 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240513 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:677186746 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:827853173 |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 441092309:827853173 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:54 | ||
998 | |a 870107 |