30 phonèmes en 30 chansons : GS-CP
La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir. Ce fichier, à...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 30 phonèmes en 30 chansons : GS-CP / Cécile-Lana Martin, Élisabeth Trésallet |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Retz
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (non paginé [72] p.) 1 CD-audio |
Sujets : |
LEADER | 03527cmm a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN245218289 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/245218289 | ||
005 | 20240820065900.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3863-8 |b br. |d 40,10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1161988734 | ||
073 | 0 | |a 9782725638638 | |
100 | |a 20200625h20202020c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c prm |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a d# |b bx#a## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a sea |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a 30 phonèmes en 30 chansons |e GS-CP |f Cécile-Lana Martin, Élisabeth Trésallet | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
214 | 0 | |a Paris |c Retz | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (non paginé [72] p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 CD-audio | ||
339 | |a Les chansons et les fiches d'activités correspondantes permettent d'entraîner les enfants au développement de compétences phonologiques et lexicales : qualité d'écoute et reconnaissance des sons, discrimination auditive, prononciation, mise en correspondance des phonèmes et des graphèmes ou encore mémorisation des textes des chansons. Conforme aux instructions officielles de progression. ©Electre 2020 | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Écoute et reconnaissance des sons, Correspondances entre phonèmes et graphèmes, Éducation musicale" | ||
307 | |a Le CD-audio contient les chansons | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Écoute et reconnaissance des sons, Correspondances entre phonèmes et graphèmes, Éducation musicale" ; "Fiches à photocopier" ; "Ressources numériques" | ||
330 | |a La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir. Ce fichier, à utiliser en classe de GS ou de CP, propose 30 chansons inédites écrites et composées autour de 30 phonèmes (1 phonème par fiche et par chanson), accompagnées de 30 fiches d'activités photocopiables et détachables. |2 éditeur | ||
517 | | | |a Trente phonèmes en trente chansons |e GS-CP |e écoute et reconnaissance des sons, correspondance entre phonèmes et graphèmes, éducation musicale | |
606 | |3 PPN031713564 |a Sons |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240258 |a Musique |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240223 |a Musique |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027581527 |a Chansons enfantines |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN245218467 |a Martin |b Cécile-Lana |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN111942306 |a Trésallet |b Élisabeth |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200624 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201204 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:677185499 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:681615893 |b 441092309 |a 37+S33a MAR |j u | ||
998 | |a 870108 |