30 phonèmes en 30 chansons : GS-CP
La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir. Ce fichier, à...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 30 phonèmes en 30 chansons : GS-CP / Cécile-Lana Martin, Élisabeth Trésallet |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Retz
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (non paginé [72] p.) 1 CD-audio |
Sujets : |
Résumé : | La conscience phonologique et le langage sont au cœur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir. Ce fichier, à utiliser en classe de GS ou de CP, propose 30 chansons inédites écrites et composées autour de 30 phonèmes (1 phonème par fiche et par chanson), accompagnées de 30 fiches d'activités photocopiables et détachables. |
---|---|
Variantes de titre : | Trente phonèmes en trente chansons : GS-CP : écoute et reconnaissance des sons, correspondance entre phonèmes et graphèmes, éducation musicale |
Notes : | La page de titre mentionne en plus : "Écoute et reconnaissance des sons, Correspondances entre phonèmes et graphèmes, Éducation musicale" Le CD-audio contient les chansons La couverture porte en plus : "Écoute et reconnaissance des sons, Correspondances entre phonèmes et graphèmes, Éducation musicale" ; "Fiches à photocopier" ; "Ressources numériques" |
ISBN : | 978-2-7256-3863-8 |