Stratégique

"Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Str...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Whittington Richard (Auteur), Regnér Patrick (Auteur), Angwin Duncan (Auteur), Johnson Gerry (Auteur), Scholes Kevan (Auteur), Fréry Frédéric (Adaptateur, Traducteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Stratégique / Richard Whittington, Patrick Regnér, Duncan Angwin... [et al.]; [traduction adaptée par] Frédéric Fréry
Édition : 12e édition
Publié : Montreuil : Pearson , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XXIX-697 p.)
Traduction de : Exploring strategy : text and cases
Sujets :
Documents associés : Autre format: Stratégique
LEADER 04517cam a2200577 4500
001 PPN245133267
003 http://www.sudoc.fr/245133267
005 20240603105100.0
010 |a 978-2-3260-0243-2  |b br.  |d 45 EUR 
035 |a (OCoLC)1162983473 
073 1 |a 9782326002432 
073 1 |a 9782326002913 
100 |a 20200622h20202020k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 001yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Stratégique  |f Richard Whittington, Patrick Regnér, Duncan Angwin... [et al.]  |g [traduction adaptée par] Frédéric Fréry 
205 |a 12e édition 
214 0 |a Montreuil  |c Pearson  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (XXIX-697 p.)  |c ill. en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Présentation de l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise depuis l'analyse stratégique jusqu'aux processus de décision et au déploiement. Les applications de la stratégie dans le secteur public et les organisations à but non lucratif ainsi que les implications d'Internet sur le développement des entreprises sont présentées. Avec un code d'accès à la plateforme MyLab. ©Electre 2020 
312 |a La page de couv. porte en plus : "Inclus Espace e-learning MyLab" 
314 |a Autres contributions : Gerry Johnson, Kevan Scholes (co-auteurs) 
320 |a Bibliogr. francophone p. [679]-683. Notes bibliogr. en fin de chapitres. Lexique. Index 
330 |a "Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone. Stratégique, c'est : plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues ; 78 illustrations (mini-cas d'une page) ; 17 études de cas complètes ; plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ; des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ; un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ; un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas. Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts "Penser différemment" encouragent à contester les points de vue dominants. Les principales nouveautés de cette édition : Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte. Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : "Petrobras en eaux troubles", "Uber risque la sortie de route", "Facebook au travers des prismes", "Grandes manœuvres dans l'optique", "Tencent passe la troisième", "Game of Ghosn", "Quelle vision pour Vaasa ?"."  |2 4e de couverture 
333 |a Niveau : Master, Doctorat 
452 | |0 260583340  |t Stratégique  |f Richard Whittington, Patrick Regnér, Duncan Angwin... [et al.]  |d 2020  |c Montreuil  |n Pearson  |y 978-2-3260-5732-6 
454 | |t Exploring strategy  |o text and cases  |e 12th edition 
606 |3 PPN027467473  |a Entreprises  |3 PPN027743993  |x Planification  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027588580  |a Changement organisationnel  |2 rameau 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 658.401 2  |v 23 
700 1 |3 PPN03326905X  |a Whittington  |b Richard  |f 1958-....  |4 070 
701 1 |3 PPN176597492  |a Regnér  |b Patrick  |4 070 
701 1 |3 PPN149767153  |a Angwin  |b Duncan  |4 070 
701 1 |3 PPN033079471  |a Johnson  |b Gerry  |4 070 
701 1 |3 PPN033079544  |a Scholes  |b Kevan  |4 070 
701 1 |3 PPN031990444  |a Fréry  |b Frédéric  |4 010  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200618  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210929  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230823  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:673574482  |b 441092103  |j u 
998 |a 869480