Stratégique

"Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Str...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Whittington Richard (Auteur), Regnér Patrick (Auteur), Angwin Duncan (Auteur), Johnson Gerry (Auteur), Scholes Kevan (Auteur), Fréry Frédéric (Adaptateur, Traducteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Stratégique / Richard Whittington, Patrick Regnér, Duncan Angwin... [et al.]; [traduction adaptée par] Frédéric Fréry
Édition : 12e édition
Publié : Montreuil : Pearson , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XXIX-697 p.)
Traduction de : Exploring strategy : text and cases
Sujets :
Documents associés : Autre format: Stratégique
Description
Résumé : "Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone. Stratégique, c'est : plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues ; 78 illustrations (mini-cas d'une page) ; 17 études de cas complètes ; plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ; des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ; un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ; un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas. Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts "Penser différemment" encouragent à contester les points de vue dominants. Les principales nouveautés de cette édition : Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte. Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : "Petrobras en eaux troubles", "Uber risque la sortie de route", "Facebook au travers des prismes", "Grandes manœuvres dans l'optique", "Tencent passe la troisième", "Game of Ghosn", "Quelle vision pour Vaasa ?"."
Notes : La page de couv. porte en plus : "Inclus Espace e-learning MyLab"
Autres contributions : Gerry Johnson, Kevan Scholes (co-auteurs)
Public : Niveau : Master, Doctorat
Bibliographie : Bibliogr. francophone p. [679]-683. Notes bibliogr. en fin de chapitres. Lexique. Index
ISBN : 978-2-3260-0243-2