Manuel de pédagogie musicale : art sonore, musiques mixtes, théâtre musical

"L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cohen Andréa (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manuel de pédagogie musicale : art sonore, musiques mixtes, théâtre musical / Andrea Cohen
Publié : [Paris] : Minerve , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (178 p.)
Collection : Musique ouverte
Sujets :
LEADER 02532cam a2200421 4500
001 PPN24492855X
003 http://www.sudoc.fr/24492855X
005 20211105112500.0
010 |a 978-2-86931-157-2  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)1159896775 
073 1 |a 9782869311572 
100 |a 20200610h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ag a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Manuel de pédagogie musicale  |e art sonore, musiques mixtes, théâtre musical  |f Andrea Cohen 
214 0 |a [Paris]  |c Minerve  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (178 p.)  |c ill., musique imprimée  |d 23 cm 
225 2 |a Musique ouverte 
339 |a Un manuel à destination des instituteurs et des animateurs pour développer l'écoute, l'imagination et le goût des élèves pour la musique. Des propositions d'exercices, des compositions et des ressources pédagogiques sont présentes en fin d'ouvrage. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. [161]-163. Discogr. p. 165-166. Audiogr., filmogr. p. 174. Webliogr. p. 173-174. Notes bibliogr. 
330 |a "L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans lesquels les élèves pourront expérimenter pleinement avec les sons, développer leur écoute, leur goût et leur imagination. Pour la plupart, les exercices proposés ne nécessitent pas de connaissances techniques approfondies. En effet, ils recourent largement à des jeux, comptines, inventions verbales, etc., avec ou sans instrument. D'autres abordent l'écriture de partitions-scénarios, les élèves étant conviés, avec l'aide du pédagogue, à produire des séquences sonores dont ils sont les auteurs." [Extrait de la 4e de couverture] 
410 | |0 001021613  |t Musique ouverte  |x 0298-0703 
606 |3 PPN02724024X  |a Musique  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027327248  |a Théorie musicale  |2 rameau 
606 |3 PPN031446973  |a Théâtre musical  |2 rameau 
700 1 |3 PPN103928308  |a Cohen  |b Andréa  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200303  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201215  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:68860207X  |b 441092309  |a 37+S33 COH  |j u 
998 |a 878146