La distribution : organisation et stratégie

La 4e de couverture indique : "Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la d...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Filser Marc (Auteur), Paché Gilles (Auteur), Des Garets Véronique (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : La distribution : organisation et stratégie / Marc Filser, Véronique des Garets et Gilles Paché
Published : Paris : Cairn , 2021
Caen : Éditions EMS, Management & société , 2020
Series : Les essentiels de la gestion
Titre de l'ensemble : Les Essentiels de la Gestion
Online Access : Couverture
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: La distribution
Description
Summary : La 4e de couverture indique : "Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un classique dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Étayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs"
Notes : Couverture
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 408 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-23-7687-339-6