Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur

"La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Goddard Blythe Sally (Auteur), Landon Paul (Traducteur), Vaurs Stéphane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur / Sally Goddard Blythe; traduit de l'anglais par Paul Landon, avec l'aide de Stéphane Vaurs
Publié : Caen : Éditions Ressources Primordiales , DL 2020
53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (180 p.)
Traduction de : Assessing neuromotor readiness for learning : the INPP developmental screening test and school intervention programme
Sujets :
LEADER 04143cam a2200625 4500
001 PPN243063334
003 http://www.sudoc.fr/243063334
005 20230623055900.0
010 |a 978-2-9517189-5-1  |b br.  |d 20 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200213-10795 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46519500x 
035 |a (OCoLC)1144343092 
035 |a FRBNF465195000000000  |z FRBNF46519500 
073 0 |a 9782951718951 
100 |a 20200324h20202020m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a ac a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Prêt à apprendre avec les réflexes !  |e évaluation neuromotrice et programme moteur  |f Sally Goddard Blythe  |g traduit de l'anglais par Paul Landon, avec l'aide de Stéphane Vaurs 
214 0 |a Caen  |c Éditions Ressources Primordiales  |d DL 2020 
214 3 |a 53-Mayenne  |c Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (180 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
300 |a Références bibliogr. en fin de certains chapitres. Notes bibliogr. 
312 |a La couverture porte aussi : "15 min/jour pour intégrer vos réflexes". 
330 |a "La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)."[Source : 4e de couv.] 
333 |a Enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent 
454 | |t Assessing neuromotor readiness for learning : the INPP developmental screening test and school intervention programme  |d cop. 2012 
606 |3 PPN027657051  |a Éducation psychomotrice  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040742989  |a Troubles de la motricité  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040843505  |a Troubles des habiletés motrices  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040742725  |a Activité motrice  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040742776  |a Aptitudes motrices  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040701859  |a Équilibre postural  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040771822  |a Réflexe  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a APPRENTISSAGE  |3 PPN040680312  |x ENFANT  |2 fmesh 
606 |3 PPN040747042  |a Tests neuropsychologiques  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 fmesh 
676 |a 370.155  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
686 |a WM 197  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN248344781  |a Goddard Blythe  |b Sally  |f 1957-....  |4 070 
701 1 |3 PPN234165502  |a Landon  |b Paul  |f 1968-....  |4 730 
701 1 |3 PPN258018410  |a Vaurs  |b Stéphane  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220329  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200213  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:792922271  |b 851912101  |j u 
998 |a 942804