Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur

"La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Goddard Blythe Sally (Auteur), Landon Paul (Traducteur), Vaurs Stéphane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur / Sally Goddard Blythe; traduit de l'anglais par Paul Landon, avec l'aide de Stéphane Vaurs
Publié : Caen : Éditions Ressources Primordiales , DL 2020
53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (180 p.)
Traduction de : Assessing neuromotor readiness for learning : the INPP developmental screening test and school intervention programme
Sujets :
Description
Résumé : "La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)."[Source : 4e de couv.]
Notes : Références bibliogr. en fin de certains chapitres. Notes bibliogr.
La couverture porte aussi : "15 min/jour pour intégrer vos réflexes".
Public : Enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent
ISBN : 978-2-9517189-5-1