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1 |
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|a nga
|2 rdacarrier
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200 |
1 |
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|a La simplification normative et administrative
|e état des lieux, enjeux et perspectives
|f sous la direction scientifique de Jean-Luc Pissaloux et Marc Frangi
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214 |
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0 |
|a Bayonne
|c Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
|d 2020
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215 |
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|a 1 vol. (198 p.)
|d 24 cm
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225 |
2 |
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|a Colloques & Essais
|x 2269-0719
|v 102
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339 |
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|a Une réflexion sur les enjeux et les impacts du concept du nouveau management public, préconisant de relativiser les différences de gestion entre le secteur public et le secteur privé, sur la gestion des finances publiques en France et dans l'ensemble des pays développés. ©Electre 2020
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314 |
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|a Actes du colloque organisé le 12 octobre 2018 à Lyon avec le soutien de Sciences-Po Lyon et du Laboratoire UMR Triangle
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320 |
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|a Notes bibliogr.
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330 |
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|a La 4e de couverture indique indique : "Les enjeux de la simplification normative et administrative se posent dans l'ensemble des pays développés comme dans les grandes organisations interétatiques régionales ou universelles. Ils prennent dans un pays comme la France, ayant une tradition administrative pluriséculaire et reposant sur un système demeurant fortement unitaire malgré le développement de la décentralisation depuis plus de trente-cinq ans, une importance considérable dans le débat public, et sont à l'origine de l'adoption de nombreux textes. La simplification normative et administrative est, au travers de principes et de méthodes extrêmement variés, l'une des plus spectaculaires illustrations du développement de la théorie du New public management, selon laquelle il convient de relativiser les différences de gestion entre le secteur public et le secteur privé : celui-ci doit inspirer celui-là pour la mise en oeuvre dans la gestion des activités publiques des méthodes utilisées par les entreprises privées dans la quête de la performance et de la qualité du service, qui passe par un management plus souple... et donc plus simple, mais toujours respectueux du particularisme de la mission essentielle des personnes publiques, à savoir assurer la protection de l'intérêt général dans le respect des libertés fondamentales et ce au travers d'outils spécifiques élaborés"
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359 |
2 |
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|b Première session, approche thématique et comparative de la simplification
|c Premier temps, simplifier : pourquoi et quoi?
|d Réflexions sur la simplification administrative et normative dans la société française actuelle / Jean-Luc Pissaloux
|d Simplifier sans dénaturer / Marc Frangi
|c Second temps, réflexions comparatives et historiques
|d Approche comparée de la simplification administrative et normative / Alexis Le Quinio
|d Le droit communautaire est-il un facteur de simplification ou de complexification? / Gilles Le Chatelier
|d Quarante ans de simplifications au ministère des Finances : approche juridique et approche managériale / Michel Le Clainche
|b Seconde session, vers la recherche de solutions
|c Premier temps, quelques illustrations concrètes de l'état actuel de la complexification en droit public interne
|d Les chimères de la politique de décentralisation / Jean-Marie Pontier
|d La codification comme mode de simplification du droit de la commande publique / Jean-François Sestier
|d Simplifier le droit fiscal : une exigence démocratique / Thierry Lambert
|c Second temps, des pistes pour simplifier
|d La simplification des procédures administratives: amélioration ou disparition des relations du public et de l'administration? / Elise Untermaier-Kerléo
|d Simplification et codification : une illustration à travers le droit de l'urbanisme / Florence Lerique
|d Le numérique, instrument de simplification illusoire? / Shirley Plumerand
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410 |
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|0 16665230X
|t Colloques & essais
|x 2269-0719
|v 102
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606 |
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|3 PPN160694736
|a Simplification du droit
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN153280220
|a Administration publique
|x Gestion
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
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608 |
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|
|3 PPN02886431X
|a Actes de congrès
|2 rameau
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608 |
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|3 PPN027803503
|a Études comparatives
|2 rameau
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676 |
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|a 342
|v 23
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686 |
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|a JC
|2 local_cujas
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700 |
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1 |
|3 PPN055387748
|a Pissaloux
|b Jean-Luc
|f 19..-....
|4 651
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701 |
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1 |
|3 PPN031781098
|a Frangi
|b Marc
|f 19..-....
|c juriste
|4 651
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801 |
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3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200302
|g AFNOR
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200916
|g AFNOR
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979 |
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|a DEC
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930 |
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|5 441092103:685710254
|b 441092103
|j u
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998 |
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|a 880757
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