Les grands auteurs en stratégie

La 4e de couverture indique : "En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Loilier Thomas (Directeur de publication), Tellier Albéric (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les grands auteurs en stratégie / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier
Publié : Paris : Cairn , 2021
Caen : Éditions EMS, Management & société , 2020
Collection : Grands auteurs
Titre de l'ensemble : Grands auteurs
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Note sur l'URL : Accès réservé aux usagers Arts et Métiers
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les grands auteurs en stratégie
Particularités de l'exemplaire : Ex. 1 :
Consultable sur la plateforme EbscoHost

Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies Océan Bleu , les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires... Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues."
Notes : Couverture
Description d'après la consultation du 2022-04-15
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 594 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-23-7687-299-3