Le monde vivant : activités scientifiques en maternelle

Les 15 séquences de cet ouvrage pratique, conformes au programme 2015, amènent les élèves de petite, moyenne ou grande section de maternelle à observer les différentes manifestations de la vie animale (élevages d'escargots, vers de terre, coccinelles) et végétale (plantes à graines, à fruits, à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Huot-Jeanmaire Frédérique (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Le monde vivant : activités scientifiques en maternelle / Frédérique Huot-Jeanmaire
Publié : Revigny-sur-Ornain : La Classe maternelle , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Sujets :
LEADER 02395cam a2200433 4500
001 PPN242812724
003 http://www.sudoc.fr/242812724
005 20240401055900.0
010 |a 978-2-35058-283-2  |b br.  |d 24,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1152866992 
073 1 |a 9782350582832 
100 |a 20200306h20182018c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le monde vivant  |e activités scientifiques en maternelle  |f Frédérique Huot-Jeanmaire 
214 0 |a Revigny-sur-Ornain  |c La Classe maternelle  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
312 |a La couv. porte en plus : "15 séquences pour découvrir le cycle de la vie animale et végétale, connaître son corps et prendre soin de soi." et "PS, MS, GS : programme 2015" 
330 |a Les 15 séquences de cet ouvrage pratique, conformes au programme 2015, amènent les élèves de petite, moyenne ou grande section de maternelle à observer les différentes manifestations de la vie animale (élevages d'escargots, vers de terre, coccinelles) et végétale (plantes à graines, à fruits, à fleurs) pour en comprendre le cycle, les besoins, les caractéristiques..., et aussi à mieux connaître leur corps (schéma, squelette, organes) en prendre soin (mains, dents, alimentation) et veiller à leur sécurité (gestes et objets dangereux, risques domestiques, dangers de la route). 4e de couv. 
606 |3 PPN059306718  |a Diversité végétale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027218295  |a Activités d'éveil  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN032313225  |a Diversité des espèces  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027346110  |a Éducation sanitaire  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN204109671  |a Huot-Jeanmaire  |b Frédérique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210224  |g AFNOR 
930 |5 490072305:816754101  |b 490072305  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 965147