|
|
|
|
LEADER |
04050cam a2200565 4500 |
001 |
PPN242752136 |
003 |
http://www.sudoc.fr/242752136 |
005 |
20221216055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7101-4005-4
|b br.
|d 25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1147365243
|
073 |
|
1 |
|a 9782710140054
|
100 |
|
|
|a 20200303h20202010k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' autorité éducative dans la classe
|e douze situations pour apprendre à l'exercer
|f Bruno Robbes
|
205 |
|
|
|a 4e édition 2020 actualisée
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c ESF Sciences humaines
|
214 |
|
4 |
|d C 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (273 p.)
|c tabl., couv. ill.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pédagogies
|i Outils
|
339 |
|
|
|a Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le spécialiste en sciences de l'éducation examine les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et en se fondant sur les travaux de chercheurs, il montre l'importance de cette question dans leur formation professionnelle et leur fournit des pistes. ©Electre 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 261-273. Notes bibliogr. en bas de pages. Index. Glossaire
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "L'auteur s'efforce (...) de comprendre comment une autorité peut être véritablement éducative. Il souligne la nécessité de dépasser l'opposition entre contrainte et liberté afin de construire des situations où l'élève consent à s'impliquer dans ce qui lui est proposé pour accéder aux savoirs qui lui permettront de s'émanciper. Il montre aussi que cette autorité requiert une éthique professionnelle qui la rend, tout à la fois, légitime et praticable. Mais l'originalité de ce livre tient aussi dans la manière dont il s'appuie sur des situations concrètes qui, de la maternelle au lycée, permettent de comprendre où se situent les problèmes d'autorité, comment les analyser et les surmonter. Grâce à ces situations, où l'on reconnaîtra le quotidien de notre école, le lecteur pourra non seulement identifier les enjeux de l'autorité éducative aujourd'hui, mais aussi voir comment on peut concrètement s'y prendre pour y faire face."
|
359 |
1 |
|
|b 1re partie. L'autorité à travers l'histoire
|c 1. L'autorité dans la société
|c 2. L'autorité dans l'éducation et à l'école
|b 2e partie. Redéfinir l'autorité
|c 3. L'autorité éducative, une nouvelle conception pour la pratique
|c 4. Les caractéristiques de l'autorité éducative
|b 3e partie. Exercer une autorité éducative
|c 5. Quelques précicions à propos des savoirs d'action et du recueil de nos situations
|c 6. Douze situations d'enseignement vécues, racontées et anlysées
|b 4e partie. Former les enseignants à l'exercice d'une autorité éducative
|c 7. Clarifier le concept et les représentations de l'autorité
|c 8. Exercer une autorité éducative au quotidien
|
410 |
|
| |
|0 045059004
|t Collection Pédagogies. Outils
|x 1288-9806
|
517 |
| |
|
|a L' autorité éducative dans la classe
|e 12 situations pour apprendre à l'exercer
|
606 |
|
|
|3 PPN027709035
|a Autorité (psychologie)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027242412
|a Relations maître-élève
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027730980
|a Discipline scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027880087
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN05220300X
|a Robbes
|b Bruno
|f 19..-
|c Professeur des universités
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200722
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20201007
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:676915728
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:678396175
|b 490072305
|a 371.5 ROB
|j s
|
930 |
|
|
|5 851912101:682695785
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:683374508
|b 441092309
|a 37+O111 ROB
|j u
|
915 |
|
|
|5 490072305:678396175
|b 7065209
|
998 |
|
|
|a 872288
|