Site internet : audit et stratégie

Un manuel concret et illustré pour réaliser des audits de sites internet et décider de stratégies de communication digitales. Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communicat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rouquette Sébastien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Site internet : audit et stratégie / Sébastien Rouquette
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2020
Collection : Information et stratégie
Titre de l'ensemble : Information et stratégie
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Site internet : audit et stratégie
Description
Résumé : Un manuel concret et illustré pour réaliser des audits de sites internet et décider de stratégies de communication digitales. Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communication numérique cohérente : une nécessité pour toute organisation, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association sportive ou d'une mairie. Outil méthodologique détaillé et illustré, cet ouvrage pose les questions fondamentales permettant d'évaluer la performance d'un site web : quel est le discours implicite de la page d'accueil ? Comment déterminer les stratégies de fidélisation et de rentabilisation des contenus mis en ligne ? Comment analyser l'interactivité du site, son architecture, son graphisme, son énonciation, sa stratégie éditoriale ? Rédigé par des spécialistes universitaires reconnus de l'analyse de sites web, il propose sept méthodologies complémentaires (communicationnelle, stratégique, informatique, éditoriale, sémiotique, sociologique et économique) et les illustre sur des terrains divers, allant de sites touristiques internationaux à ceux de grands médias français, en passant par des sites d'institutions publiques, d'entreprises commerciales ou encore d'associations environnementales. Un guide pratique pour améliorer rapidement sa communication web ! Pour les étudiants en Métiers du multimédia et de l'internet (MMI), en Information-Communication, en Sciences de gestion et en écoles de commerce ; pour les professionnels de la communication et du marketing en ligne
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-8073-0664-6