La pédagogie active à la crèche : Pour des enfants autonomes, libres et authentiques
Si la pédagogie active (Dewey, Montessori, Pikler, etc.) revient au goût du jour, sa mise en oeuvre en crèche dans le contexte actuel est une autre paire de manches ! Les équipes résistent, les directions se forment préférentiellement au management : on ne sait pas vraiment comme s'y prendre co...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie active à la crèche : Pour des enfants autonomes, libres et authentiques / Nathalie Rétif |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Collection : | Petite enfance |
Titre de l'ensemble : | Petite enfance |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La pédagogie active à la crèche |
LEADER | 02573clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24268288X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24268288X | ||
005 | 20220126161400.0 | ||
010 | |a 978-2-10080-655-3 | ||
035 | |a (OCoLC)1151469586 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_RETIF_2017_01 | ||
100 | |a 20200210e20202017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a drc|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a La pédagogie active à la crèche |e Pour des enfants autonomes, libres et authentiques |f Nathalie Rétif | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2020 | |
225 | 1 | |a Petite enfance | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Si la pédagogie active (Dewey, Montessori, Pikler, etc.) revient au goût du jour, sa mise en oeuvre en crèche dans le contexte actuel est une autre paire de manches ! Les équipes résistent, les directions se forment préférentiellement au management : on ne sait pas vraiment comme s'y prendre concrètement, même si l'on est déjà convaincu. Ce livre, écrit à la première personne par une responsable de crèche collective, décrit l'organisation concrète d'un travail d'équipe fondé sur les travaux des grands pédagogues dans l'accueil d'enfants de 10 mois à 3 ans. Management d'équipe et pédagogie active font bon ménage au service des bébés ! | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Petite enfance |n Dunod | |
452 | | | |t La pédagogie active à la crèche |c Paris |n Dunod |d 2017 |y 9782100806331 | |
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031695604 |a Apprentissage par la pratique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN221092382 |a Rétif |b Nathalie |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715682881 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-pedagogie-active-a-la-creche--9782100806331.htm | |
915 | |5 441099901:715682881 |b CAIRN11-226713 | ||
930 | |5 441099901:715682881 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715682881 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:45 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-226713 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 918886 |