La communication politique

La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d'auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de détermine...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gerstlé Jacques (Auteur), Piar Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication politique / Jacques Gerstlé, Christophe Piar
Publié : Paris : Armand Colin , 2020
Collection : U
Titre de l'ensemble : U
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La communication politique
LEADER 02674clm a2200457 4500
001 PPN242682375
003 http://www.sudoc.fr/242682375
005 20230605055200.0
010 |a 978-2-20061-371-6 
035 |a (OCoLC)1151469864 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_GERST_2016_01 
100 |a 20200210e20202016|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a La communication politique  |f Jacques Gerstlé, Christophe Piar 
214 0 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin  |d 2020 
225 1 |a U 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d'auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l'électorat, d'explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message gagnant et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible. Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l'actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t U  |n Armand Colin 
452 | |t La communication politique  |c Paris  |n Armand Colin  |d 2016  |y 9782200602475 
700 1 |3 PPN026889366  |a Gerstlé  |b Jacques  |f 1948-....  |c politiste  |4 070 
701 0 |3 PPN14087237X  |a Piar  |b Christophe  |f 1977-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200309  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715702688  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-l communication-politique--9782200602475.htm 
915 |5 441099901:715702688  |b CAIRN11-228318 
930 |5 441099901:715702688  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715702688  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:51 
997 |a NUM  |b CAIRN11-228318  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 918842