L'enfant qui vit, l'adulte qui réfléchit
Comment s'occuper au mieux de l'enfant au quotidien ? Comment gérer tous les jours sa santé physique et psychique ? Comment maintenir le bien-être, de l'individu et du groupe, à la maison et dans les crèches ? Dans quelles situations mettre les très jeunes enfants pour promouvoir le d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant qui vit, l'adulte qui réfléchit / Agnès Szanto-Feder |
Publié : |
Paris :
P.U.F.
, 2020 |
Collection : | Le fil rouge |
Titre de l'ensemble : | Le fil rouge |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' enfant qui vit, l'adulte qui réfléchit |
LEADER | 02879clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN242681778 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/242681778 | ||
005 | 20220126161400.0 | ||
010 | |a 978-2-13-063513-0 | ||
035 | |a (OCoLC)1151470158 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_SZANT_2016_03 | ||
100 | |a 20200210e20202016|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' enfant qui vit, l'adulte qui réfléchit |f Agnès Szanto-Feder | |
214 | 0 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F. |d 2020 | |
225 | 1 | |a Le fil rouge | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Comment s'occuper au mieux de l'enfant au quotidien ? Comment gérer tous les jours sa santé physique et psychique ? Comment maintenir le bien-être, de l'individu et du groupe, à la maison et dans les crèches ? Dans quelles situations mettre les très jeunes enfants pour promouvoir le développement naturel et satisfaisant sans intervenir de manière invasive ? Agnès Szanto-Feder, psychologue d'expérience dans les crèches et les institutions d'enfants, répond à ces questions et à d'autres, s'inspirant des réflexions et de la pratique d'Emmi Pikler, pédiatre de réputation internationale, porteuse d'une approche respectueuse du temps et des aptitudes de chaque enfant. Dans cet ouvrage riche en suggestions et en exemples pratiques, elle apprend aux adultes à percevoir les éléments qualitatifs de la psychomotricité infantile et à en tenir compte pour accompagner les petits dans leur développement, en encourageant l'autonomie et la libre initiative, conditions fondamentales pour un développement sain, équilibré et satisfaisant, où les dimensions psychique et physique sont envisagées dans une continuité | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Le fil rouge |n P.U.F | |
452 | | | |t L' enfant qui vit, l'adulte qui réfléchit |c Paris |n P.U.F |d 2016 |y 9782130635130 | |
700 | 1 | |3 PPN069750033 |a Szántó |b Agnès |f 1937-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200309 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715672142 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-enfant-qui-vit-l-adulte-qui-reflechit--9782130635130.htm | |
915 | |5 441099901:715672142 |b CAIRN11-225885 | ||
930 | |5 441099901:715672142 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715672142 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:12 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-225885 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 918790 |