Jeunes enfants déficients visuels : Des pratiques éducatives en SAFEP
La naissance d'un enfant porteur d'un handicap est une épreuve pour ses parents et sa famille. Quelle démarche d'accompagnement mettre en œuvre afin qu'entre le tout-petit et ceux qui l'entourent se tisse un lien satisfaisant, indispensable pour permettre à cet enfant de gra...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeunes enfants déficients visuels / Maryse Perrin : Des pratiques éducatives en SAFEP |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2019 |
Collection : | Trames |
Titre de l'ensemble : | Trames |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Jeunes enfants déficients visuels |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
LEADER | 02836clm a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24268145X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24268145X | ||
005 | 20210105055800.0 | ||
035 | |a (OCoLC)1151470814 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_PERRI_2019_01 | ||
100 | |a 20200210e20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a drc|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Jeunes enfants déficients visuels |f Maryse Perrin |e Des pratiques éducatives en SAFEP | |
214 | 0 | |a Toulouse |b 33 avenue Marcel Dassault 31500 |c ERES |d 2019 | |
225 | 1 | |a Trames | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:683224565 |a Accessible sur Cairn | ||
330 | |a La naissance d'un enfant porteur d'un handicap est une épreuve pour ses parents et sa famille. Quelle démarche d'accompagnement mettre en œuvre afin qu'entre le tout-petit et ceux qui l'entourent se tisse un lien satisfaisant, indispensable pour permettre à cet enfant de grandir le mieux possible ? Des éducateurs engagés auprès de tout jeunes enfants porteurs d'un handicap visuel (associé ou non à d'autres handicaps) et de leur famille témoignent de leur pratique spécifique au sein d'un Service d'accompagnement familial et d'éducation précoce (SAFEP). En intervenant pour partie à domicile, ils ont pour objectif premier de permettre à l'enfant et à ses parents de développer des interactions suffisamment bonnes, en surmontant les effets désorganisateurs du handicap. Ils travaillent aussi à mettre en œuvre les apprentissages et les techniques compensatoires favorables au développement du tout-petit | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Trames |n ERES | |
452 | | | |t Jeunes enfants déficients visuels |c Toulouse |n ERES |d 2019 |y 9782749265346 | |
606 | |3 PPN027225348 |a Enfants handicapés visuels |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN118826271 |a Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN24232424X |a Perrin |b Maryse |f 1956-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201105 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2019 | |
856 | 4 | |5 441099901:683224565 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www-cairn-info.budistant.univ-nantes.fr/jeunes-enfants-deficients-visuels--9782749265346.htm?WT.tsrc=cairnSearchAutocomplete | |
930 | |5 441099901:683224565 |b 441099901 |j g | ||
998 | |a 884046 |