Apprendre au XXIe siècle

Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans u...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Taddei François (Auteur), Davidenkoff Emmanuel (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre au XXIe siècle / François Taddei; avec Emmanuel Davidenkoff
Édition : [Édition mise à jour]
Publié : Paris : Librairie générale française , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (415 p.)
Collection : Le Livre de poche ; 35633
Sujets :
LEADER 03464cam a2200553 4500
001 PPN24247862X
003 http://www.sudoc.fr/24247862X
005 20201022055400.0
010 |a 978-2-253-25774-5  |b br.  |d 8,20 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200123-5352 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46506196r 
035 |a (OCoLC)1140376715 
035 |a FRBNF465061960000002  |z FRBNF46506196 
073 1 |a 9782253257745 
100 |a 20200218d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre au XXIe siècle  |f François Taddei  |g avec Emmanuel Davidenkoff 
205 |a [Édition mise à jour] 
214 0 |a Paris  |c Librairie générale française  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (415 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Le Livre de poche  |v 35633 
339 |a Critique de l'immobilisme des méthodes pédagogiques, de la recherche ou de la conception de l'apprentissage, dans un monde transformé par l'intelligence artificielle et les découvertes en génétique. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : apprendre à désapprendre, apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ©Electre 2020 
312 |a La couverture porte en plus : "révolutionner nos apprentissages pour faire face au défis de demain" 
320 |a Notes bibliogr. p. [391]-409 
330 |a Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?François Taddei plaide pour une (r)évolution de nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions.Un essai foisonnant, brillant, inspirant et toujours d'une grande clarté. Benoît Georges, Les Échos.  |2 éditeur 
410 | |0 00101790X  |t Le Livre de poche  |x 0248-3653  |v 35633 
517 | |a Apprendre au vingt-et-unième siècle 
517 | |a Apprendre au 21e siècle 
606 |3 PPN028264711  |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.301  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN090172388  |a Taddei  |b François  |f 1967-....  |4 070 
701 1 |3 PPN03231034X  |a Davidenkoff  |b Emmanuel  |f 1969-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200325  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200914  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200123  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:677396430  |b 441092102  |j u 
998 |a 874172