Apprendre au XXIe siècle
Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans u...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre au XXIe siècle / François Taddei; avec Emmanuel Davidenkoff |
Édition : | [Édition mise à jour] |
Publié : |
Paris :
Librairie générale française
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (415 p.) |
Collection : | Le Livre de poche ; 35633 |
Sujets : |
LEADER | 03464cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24247862X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24247862X | ||
005 | 20201022055400.0 | ||
010 | |a 978-2-253-25774-5 |b br. |d 8,20 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20200123-5352 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46506196r | ||
035 | |a (OCoLC)1140376715 | ||
035 | |a FRBNF465061960000002 |z FRBNF46506196 | ||
073 | 1 | |a 9782253257745 | |
100 | |a 20200218d2020 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre au XXIe siècle |f François Taddei |g avec Emmanuel Davidenkoff | |
205 | |a [Édition mise à jour] | ||
214 | 0 | |a Paris |c Librairie générale française |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (415 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Le Livre de poche |v 35633 | |
339 | |a Critique de l'immobilisme des méthodes pédagogiques, de la recherche ou de la conception de l'apprentissage, dans un monde transformé par l'intelligence artificielle et les découvertes en génétique. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : apprendre à désapprendre, apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "révolutionner nos apprentissages pour faire face au défis de demain" | ||
320 | |a Notes bibliogr. p. [391]-409 | ||
330 | |a Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?François Taddei plaide pour une (r)évolution de nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions.Un essai foisonnant, brillant, inspirant et toujours d'une grande clarté. Benoît Georges, Les Échos. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 00101790X |t Le Livre de poche |x 0248-3653 |v 35633 | |
517 | | | |a Apprendre au vingt-et-unième siècle | |
517 | | | |a Apprendre au 21e siècle | |
606 | |3 PPN028264711 |a Intelligence artificielle |x Applications en éducation |3 PPN033466300 |x 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |3 PPN033466300 |x 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 371.301 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN090172388 |a Taddei |b François |f 1967-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN03231034X |a Davidenkoff |b Emmanuel |f 1969-.... |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200325 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200914 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200123 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:677396430 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 874172 |