Dyslexie et dysorthographie : la boîte à outils
"Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à lire ou à écrire ? Alors ce livre est pour vous ! Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique ? Quelles seront les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires et sur son avenir ? Comment puis-je...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Dyslexie et dysorthographie : la boîte à outils / Annie Tessier,... Priska Poirier,... |
Publié : |
Boucherville (Québec, Canada) :
Les Éditions de Mortagne
, DL 2019 impr. au Canada |
Description matérielle : | 1 vol. (328 p.) |
Collection : | La boîte à outils |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Dyslexie et dysorthographie |
LEADER | 04844cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN242464661 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/242464661 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-89662-945-9 |b br. |d 22,95 CAD | ||
021 | |a FR |b DLE-20190919-57097 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45804000h | ||
035 | |a (OCoLC)1089198502 | ||
035 | |a FRBNF458040000000003 |z FRBNF45804000 | ||
073 | 0 | |a 9782896629459 | |
100 | |a 20200218h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Dyslexie et dysorthographie |e la boîte à outils |f Annie Tessier,... Priska Poirier,... | |
214 | 0 | |a Boucherville (Québec, Canada) |c Les Éditions de Mortagne |d DL 2019 | |
214 | 3 | |a impr. au Canada | |
215 | |a 1 vol. (328 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a La boîte à outils | |
339 | |a Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à lire ou à écrire ? Alors ce livre est pour vous ! Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique ? Quelles seront les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires et sur son avenir ? Comment puis-je l'aider à s'améliorer ? Ces questions, fréquemment soulevées, trouveront réponse dans ce petit guide sympathique, qui vous permettra également de :- faire la différence entre une difficulté en lecture ou en écriture et un trouble d'apprentissage spécifique de la lecture ou de l'écriture ;- détecter des manifestations d'une possible dyslexie ou dysorthographie ;- comprendre ces troubles d'apprentissage afin de mieux soutenir votre enfant ;- adapter votre vie ou celle d'un proche à la suite d'un diagnostic. Ponctué d'exercices, d'activités et de tableaux pratiques à consulter en un coup d'oeil, ce livre est rempli de judicieux conseils ayant fait leurs preuves. ©Electre 2022 | ||
300 | |a La couv. porte en plus : "Pour parents et intervenants" ; "Outils technologiques" ; "Exercices" ; "Estime de soi" ; "Techniques d'étude" | ||
300 | |a Diffusé en France | ||
320 | |a Bibliogr. p. 323-328 | ||
330 | |a "Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à lire ou à écrire ? Alors ce livre est pour vous ! Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique ? Quelles seront les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires et sur son avenir ? Comment puis-je l'aider à s'améliorer ? Ces questions, fréquemment soulevées, trouveront réponse dans ce petit guide sympathique, qui vous permettra également de :- faire la différence entre une difficulté en lecture ou en écriture et un trouble d'apprentissage spécifique de la lecture ou de l'écriture ;- détecter des manifestations d'une possible dyslexie ou dysorthographie ;- comprendre ces troubles d'apprentissage afin de mieux soutenir votre enfant ;- adapter votre vie ou celle d'un proche à la suite d'un diagnostic. Ponctué d'exercices, d'activités et de tableaux pratiques à consulter en un coup d'oeil, ce livre est rempli de judicieux conseils ayant fait leurs preuves. Il sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents... et les enfants !"[Source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 255095341 |t La boîte à outils |c Boucherville (Québec) |n Éditions de Mortagne |d 201X | |
452 | | | |0 260955302 |t Dyslexie et dysorthographie |o la boîte à outils |f Annie Tessier,... Priska Poirier,... |c Boucherville (Québec, Canada) |n Les Éditions de Mortagne |d 2019 |s La boîte à outils |y 978-2-89662-946-6 | |
606 | |3 PPN040697479 |a Dyslexie |3 PPN059309636 |x Manuel |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN059309636 |x Manuel |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191207853 |a Trouble spécifique d'apprentissage |3 PPN059309636 |x Manuel |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |3 PPN059309636 |x Manuel |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040782085 |a Orthophonie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027565009 |a Enfants dysorthographiques |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 371.914 4 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
686 | |a WL 340.6 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN24294244X |a Teissier |b Annie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242942652 |a Poirier |b Priska |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220621 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190919 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:736554351 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 924585 |