Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues

"Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'oeuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à tra...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Muller Catherine (Auteur), Borgé Nathalie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues / Catherine Muller, Nathalie Borgé
Publié : Paris : Didier , C 2020
Description matérielle : 1 volume (286 p.)
Collection : Langues & didactique
Sujets :
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 18
  • Chapitre 1. Les supports visuels et artistiques en didactique des langues : un état des lieux
  • P. 71
  • Chapitre 2. Développer la dimension esthétique en classe de langue
  • P. 93
  • Chapitre 3. De l'expérience esthétique à l'esthétique de la relation
  • P. 114
  • Chapitre 4. Orientations pour la mise en oeuvre d'activités à partir d'oeuvres d'art
  • P. 171
  • Chapitre 5. Art et dimensions interculturelles
  • P. 189
  • Chapitre 6. Réception et discours des apprenants sur les oeuvres
  • P. 212
  • Chapitre 7. Implications pour la conduite de classe
  • P. 245
  • Conclusion