40 ans d'évolution de la vie à l'officine

La pharmacie est un lieu d'échange, de conseils et de dispensation de médicaments où près de 4 millions de français entrent chaque jour. Du back-office, aux comptoirs de dispensation, en passant par le local d'orthopédie, l'officine est le siège de nombreuses activités et de métiers d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Saïdi Nadia (Auteur), Pouchus Yves-François (Directeur de thèse), Herrenknecht-Trottmann Christine (Président du jury de soutenance), Journault Gilbert (Membre du jury), Petit Karina-Ethel (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : 40 ans d'évolution de la vie à l'officine / Nadia Saïdi; sous la direction de Yves-François Pouchus
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2020
[Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Reproduction de : Reproduction numérique de l'original imprimé datant de 2019
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: 40 ans d'évolution de la vie à l'officine
Description
Résumé : La pharmacie est un lieu d'échange, de conseils et de dispensation de médicaments où près de 4 millions de français entrent chaque jour. Du back-office, aux comptoirs de dispensation, en passant par le local d'orthopédie, l'officine est le siège de nombreuses activités et de métiers différents. Son évolution durant les 40 dernières années a connu de profondes mutations concernant à la fois son personnel et son organisation. L'officine est aujourd'hui à la croisée des chemins et se doit d'évoluer pour s'adapter aux nouveaux enjeux de la société. En gardant ses compétences historiques comme la connaissance des champignons ou des plantes, le pharmacien doit acquérir de nouvelles compétences "plus" médicales afin de répondre aux enjeux de santé publique actuels et à venir.
Notes : Description d'après la consultation, 2020-02-10
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 154 p.
Autre (s) contribution (s) : Christine Herrenknecht (Président du jury) ; Gilbert Journault, Karina-Ethel Petit (Membres du jury)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. 139 réf.