Comprendre les textes narratifs au cycle 3 : étude de la langue programmes 2016
Cet ouvrage s'appuie sur des oeuvres littéraires tirées de genres et d'univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d'aventures, oeuvres patrimoniales ou contemporaines. Il analyse les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs et propose des séquences expé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre les textes narratifs au cycle 3 : étude de la langue : programmes 2016 / Yoann Daumet,... Corinne Demilly,... Christine Étienne... [et al.]; coordonné par Aldo Gennaï,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (227 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 04356cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN242247954 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/242247954 | ||
005 | 20211029055400.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04768-7 |b br. |d 26,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20200108-901 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45867343k | ||
035 | |a (OCoLC)1146770117 | ||
035 | |a FRBNF458673430000002 |z FRBNF45867343 | ||
073 | 1 | |a 9782240047687 | |
100 | |a 20200207h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a aa 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Comprendre les textes narratifs au cycle 3 |e étude de la langue |e programmes 2016 |f Yoann Daumet,... Corinne Demilly,... Christine Étienne... [et al.] |g coordonné par Aldo Gennaï,... | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions | |
214 | 4 | |d C 2019 | |
215 | |a 1 vol. (227 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir |x 2425-9861 | |
314 | |a Autres contributions : Élisabeth Gorses, Sabrina Lepiller, Ingrid Turban, Annie Véron, Djamila Zitouni (auteures) | ||
320 | |a Bibliogr. p. [225]-227 | ||
330 | |a Cet ouvrage s'appuie sur des oeuvres littéraires tirées de genres et d'univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d'aventures, oeuvres patrimoniales ou contemporaines. Il analyse les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs et propose des séquences expérimentées et validées par les auteurs dans leurs classes à partir de textes narratifs variés et tenant compte de l'hétérogénéité des élèves. (d'après la 4e de couv.). | ||
359 | 2 | |b Partie 1. Fondements théoriques, enjeux et démarches |c Principaux acquis de la recherche |c Principes, démarche et enjeux |c Quelques activités pour enseigner la compréhension |c Trouver la bonne séquence |b Partie 2. Séquences pour la classe |c Comprendre un album et en débattre |c Comprendre des récits mythologiques et de création |d La métamorphose dans la littérature et les arts |d Le héros d'épopée dans la mythologie (en ligne) |c Comprendre un conte du patrimoine littéraire |c Comprendre un récit d'aventures |c Comprendre un récit de science-fiction |c Comprendre des récits policiers (en ligne) |c Comprendre des récits mettant en scène des ruses | |
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
517 | | | |a Comprendre les textes narratifs au cycle trois | |
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02767584X |a Analyse du discours narratif |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027566196 |a Tromperie |3 PPN161932819 |x Dans la littérature pour la jeunesse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 807.104 4 |v 23 | ||
686 | |a 800 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN24224811X |a Daumet |b Yoann |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242248136 |a Demilly |b Corinne |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242248160 |a Étienne |b Christine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242248179 |a Gorses |b Élisabeth |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242248195 |a Lepiller |b Sabrina |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242248233 |a Turban |b Ingrid |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN24224825X |a Véron |b Annie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN242248268 |a Zitouni |b Djamila |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN13361638X |a Gennaï |b Aldo |f 1972-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200115 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210114 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200108 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 490072305:655963081 |b 490072305 |a 448.407 COM |j s | ||
930 | |5 441092309:680916911 |b 441092309 |a 37+S1122b DAU |j u | ||
930 | |5 851912101:683367676 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:697815307 |b 721812301 |a 448.407 COM |j u | ||
998 | |a 866319 |