Comprendre les textes narratifs au cycle 3 : étude de la langue programmes 2016

Cet ouvrage s'appuie sur des oeuvres littéraires tirées de genres et d'univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d'aventures, oeuvres patrimoniales ou contemporaines. Il analyse les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs et propose des séquences expé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Daumet Yoann (Auteur), Demilly Corinne (Auteur), Étienne Christine (Auteur), Gorses Élisabeth (Auteur), Lepiller Sabrina (Auteur), Turban Ingrid (Auteur), Véron Annie (Auteur), Zitouni Djamila (Auteur), Gennaï Aldo (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre les textes narratifs au cycle 3 : étude de la langue : programmes 2016 / Yoann Daumet,... Corinne Demilly,... Christine Étienne... [et al.]; coordonné par Aldo Gennaï,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 04356cam a2200781 4500
001 PPN242247954
003 http://www.sudoc.fr/242247954
005 20211029055400.0
010 |a 978-2-240-04768-7  |b br.  |d 26,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200108-901 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45867343k 
035 |a (OCoLC)1146770117 
035 |a FRBNF458673430000002  |z FRBNF45867343 
073 1 |a 9782240047687 
100 |a 20200207h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a aa 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Comprendre les textes narratifs au cycle 3  |e étude de la langue  |e programmes 2016  |f Yoann Daumet,... Corinne Demilly,... Christine Étienne... [et al.]  |g coordonné par Aldo Gennaï,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions 
214 4 |d C 2019 
215 |a 1 vol. (227 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
314 |a Autres contributions : Élisabeth Gorses, Sabrina Lepiller, Ingrid Turban, Annie Véron, Djamila Zitouni (auteures) 
320 |a Bibliogr. p. [225]-227 
330 |a Cet ouvrage s'appuie sur des oeuvres littéraires tirées de genres et d'univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d'aventures, oeuvres patrimoniales ou contemporaines. Il analyse les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs et propose des séquences expérimentées et validées par les auteurs dans leurs classes à partir de textes narratifs variés et tenant compte de l'hétérogénéité des élèves. (d'après la 4e de couv.). 
359 2 |b Partie 1. Fondements théoriques, enjeux et démarches  |c Principaux acquis de la recherche  |c Principes, démarche et enjeux  |c Quelques activités pour enseigner la compréhension  |c Trouver la bonne séquence  |b Partie 2. Séquences pour la classe  |c Comprendre un album et en débattre  |c Comprendre des récits mythologiques et de création  |d La métamorphose dans la littérature et les arts  |d Le héros d'épopée dans la mythologie (en ligne)  |c Comprendre un conte du patrimoine littéraire  |c Comprendre un récit d'aventures  |c Comprendre un récit de science-fiction  |c Comprendre des récits policiers (en ligne)  |c Comprendre des récits mettant en scène des ruses 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
517 | |a Comprendre les textes narratifs au cycle trois 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02767584X  |a Analyse du discours narratif  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027566196  |a Tromperie  |3 PPN161932819  |x Dans la littérature pour la jeunesse  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 807.104 4  |v 23 
686 |a 800  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN24224811X  |a Daumet  |b Yoann  |4 070 
701 1 |3 PPN242248136  |a Demilly  |b Corinne  |4 070 
701 1 |3 PPN242248160  |a Étienne  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN242248179  |a Gorses  |b Élisabeth  |4 070 
701 1 |3 PPN242248195  |a Lepiller  |b Sabrina  |4 070 
701 1 |3 PPN242248233  |a Turban  |b Ingrid  |4 070 
701 1 |3 PPN24224825X  |a Véron  |b Annie  |4 070 
701 1 |3 PPN242248268  |a Zitouni  |b Djamila  |4 070 
701 1 |3 PPN13361638X  |a Gennaï  |b Aldo  |f 1972-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200115  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210114  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200108  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:655963081  |b 490072305  |a 448.407 COM  |j s 
930 |5 441092309:680916911  |b 441092309  |a 37+S1122b DAU  |j u 
930 |5 851912101:683367676  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:697815307  |b 721812301  |a 448.407 COM  |j u 
998 |a 866319