Comprendre les textes narratifs au cycle 3 : étude de la langue programmes 2016
Cet ouvrage s'appuie sur des oeuvres littéraires tirées de genres et d'univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d'aventures, oeuvres patrimoniales ou contemporaines. Il analyse les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs et propose des séquences expé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre les textes narratifs au cycle 3 : étude de la langue : programmes 2016 / Yoann Daumet,... Corinne Demilly,... Christine Étienne... [et al.]; coordonné par Aldo Gennaï,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (227 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage s'appuie sur des oeuvres littéraires tirées de genres et d'univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d'aventures, oeuvres patrimoniales ou contemporaines. Il analyse les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs et propose des séquences expérimentées et validées par les auteurs dans leurs classes à partir de textes narratifs variés et tenant compte de l'hétérogénéité des élèves. (d'après la 4e de couv.). |
---|---|
Variantes de titre : | Comprendre les textes narratifs au cycle trois |
Notes : | Autres contributions : Élisabeth Gorses, Sabrina Lepiller, Ingrid Turban, Annie Véron, Djamila Zitouni (auteures) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [225]-227 |
ISBN : | 978-2-240-04768-7 |