Analyse et modélisation du comportement mécanique de structures de voies ferrées avec sous-couche bitumineuse : Instrumentation de la ligne à grande vitesse Bretagne Pays de la Loire
Pour améliorer la durabilité des voies ferrées, il a été introduit sur la LGV BPL (Bretagne- Pays de Loire), une couche bitumineuse sous ballast, destinée entre autre à diminuer l amplitude des accélérations produites par le passage des TGV, ce qui est une cause majeure du tassement de ballast. Afin...
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Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyse et modélisation du comportement mécanique de structures de voies ferrées avec sous-couche bitumineuse : Instrumentation de la ligne à grande vitesse Bretagne Pays de la Loire / Diana Khairallah; sous la direction de Pierre Hornych et de Juliette Blanc |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Génie civil : Ecole centrale de Nantes : 2019 |
Sujets : |
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