Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : controverses, compromis ou compromissions ?
La 4e de couv. indique : 'Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontr...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : controverses, compromis ou compromissions ? / sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq [et] Marie-France Carnus |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (260 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
LEADER | 04369cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN242143083 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/242143083 | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
010 | |a 978-2-343-18799-0 |b br. |d 27 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20191218-77537 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb458596112 | ||
035 | |a (OCoLC)1140371357 | ||
035 | |a FRBNF458596110000000 |z FRBNF45859611 | ||
073 | 1 | |a 9782343187990 | |
100 | |a 20200131h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre |e controverses, compromis ou compromissions ? |f sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq [et] Marie-France Carnus | |
214 | 0 | |a Paris |c L'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2019 | |
215 | |a 1 vol. (260 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir et Formation | |
339 | |a Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ©Electre 2020 | ||
300 | |a Fait suite au colloque international intitulé "Mêlées et démêlés, 50 ans des sciences de l'éducation" organisé du 20 au 22 septembre 2017 par l'Unité mixte de recherche Éducation, formation, travail, savoirs, à l'Université de Toulouse Jean Jaurès | ||
305 | |a Autre tirage : 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 227-251. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : 'Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes entrant en résonance ou parfois en dissonance. Prenant appui sur une réflexion collective, cet ouvrage invite les acteurs de l'éducation et de la formation à découvrir et redéfinir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoirs et compétences dans plusieurs domaines le travail, la formation, l'enseignement des mathématiques, du français, de l'éducation physique et sportive, de l'hôtellerie-restauration, de l'éducation artistique et culturelle. Ces textes proposent des outils effectifs pour articuler savoirs et compétences. Ils mettent au jour des interfaces épistémologiques à leur croisement et problématisent de manière originale le jeu de tensions sous-jacent, en associant la rigueur de la controverse, la subtilité du compromis, sans ignorer les formes de compromission qui guettent au carrefour." | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
517 | | | |a Compétence et savoir pour enseigner et pour apprendre | |
517 | | | |a Compétences et savoirs pour enseigner et pour apprendre | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03537196X |a Éducation fondée sur la compétence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248216 |a Savoir et érudition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050774220 |a Compétence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | ||
608 | |3 PPN02886431X |a Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 3 |v 23 | ||
676 | |a 370.15 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN080921728 |a Dupont |b Pascal |f 1961-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN144696029 |a Buznic-Bourgeacq |b Pablo |f 1982-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN061782270 |a Combis-Carnus |b Marie-France |f 1955-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200109 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200312 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201124 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191218 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:657065153 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:680225463 |b 441092309 |a 37+P3 COM |j u | ||
998 | |a 864603 |