Les Grands courants en managment stratégique

Cet ouvrage a pour objectif de présenter de manière complète et didactique les principaux courants de recherche s'intéressant actuellement au management stratégique des entreprises. À la fois porte d'entrée et source de réflexions, chaque chapitre présente les fondements des différents cou...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Liarte Sébastien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les Grands courants en managment stratégique / Coordonné par Sébastien Liarte
Publié : Caen : Ed. EMS Management et Société , 2019
Collection : Les grands courants
Titre de l'ensemble : Les grands courants
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les grands courants en management stratégique
LEADER 05253clm a2200673 4500
001 PPN242012426
003 http://www.sudoc.fr/242012426
005 20220126161300.0
010 |a 978-23-7687-318-1 
010 |a 978-2-37687-318-1 
035 |a (OCoLC)1144707518 
035 |a FRCYB88876694 
035 |a FRCYB03788876694 
035 |a FRCYB07288876694 
035 |a FRCYB08188876694 
035 |a FRCYB13888876694 
035 |a FRCYB18288876694 
035 |a FRCYB18888876694 
035 |a FRCYB24788876694 
035 |a FRCYB25788876694 
035 |a FRCYB27288876694 
035 |a FRCYB29688876694 
035 |a FRCYB55288876694 
035 |a FRCYB55888876694 
035 |a FRCAIRNINFO-EMS_LIAR_2019_01 
100 |a 20200129d2019 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Les Grands courants en managment stratégique  |f Coordonné par Sébastien Liarte 
214 0 |a Caen  |c Ed. EMS Management et Société  |d 2019 
225 1 |a Les grands courants 
230 |a Données textuelles 
300 |a Couverture  |u https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782376873181.jpg 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 528 p. 
330 |a Cet ouvrage a pour objectif de présenter de manière complète et didactique les principaux courants de recherche s'intéressant actuellement au management stratégique des entreprises. À la fois porte d'entrée et source de réflexions, chaque chapitre présente les fondements des différents courants, leurs préoccupations actuelles ainsi que les perspectives de recherche pour l'avenir. Au total, ce sont seize courants qui ont été retenus et qui sont présentés dans cet ouvrage. Certains représentent des approches déjà anciennes mais toujours utilisées (approches discursives, néo-institutionnelles, ressources, décision, etc.) ; d'autres concernent des courants théoriques beaucoup plus récents dans le paysage de la recherche en management stratégique (business model, coopétition, évaluation sociale, performativité, etc.) . Certains abordent avec précision une thématique particulière (les ressources, la connaissance, le business model, etc.). D'autres s'avèrent beaucoup plus transversaux ou sectoriels (les industries créatives, la responsabilité sociale de l'entreprise, etc.). De plus, les approches disciplinaires évoquées dans cet ouvrage sont multiples et mêlent, comme souvent en sciences de gestion, la sociologie, l'économie, la psychologie, l'histoire et quelques autres disciplines connexes. Enfin, l'encastrement de ces différentes approches dans l'évolution de la pratique de la recherche et de l'enseignement est également abordé à travers deux chapitres. Au-delà de l'exhaustivité dans leur recensement, c'est la vitalité actuelle de ces approches dans la recherche en management stratégique, notamment francophone, qui a prévalu dans la sélection présentée. Chacun des chapitres a été rédigé par un ou plusieurs spécialistes ayant contribué personnellement à l'approche retenue. Cette raison justifie également la volonté de présenter, parallèlement aux racines, auteurs fondateurs et problématiques actuelles, les lieux de recherche où sont étudiées ces approches. Cet ouvrage s'adresse à tout public désirant découvrir et approfondir les courants majeurs de la recherche en management stratégique à travers une synthèse, une critique et une mise en perspective des travaux existants dans le domaine. En se rendant accessible au plus grand nombre, tout en répondant aux plus exigeants, cet ouvrage saura répondre aux attentes des étudiant(e)s de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de tous les chercheurs(ses) en sciences de gestion 
337 |a Configuration requise : navigateur internet 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Les grands courants  |n EMS Editions 
452 | |0 241468825  |t Les grands courants en management stratégique  |f coordonné par Sébastien Liarte  |c Caen  |n Éditions EMS, Management & Société  |d 2019  |p 1 vol. (527 p.)  |s Les grands courants  |y 978-2-37687-317-4 
606 |3 PPN027467945  |a Gestion  |3 PPN027315754  |x Recherche  |x Forme  |2 rameau 
700 1 |3 PPN09848043X  |a Liarte  |b Sébastien  |f 1978-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20200113 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20200111 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715675834  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-grands-courants-en-management-strategique--9782376873174.htm 
915 |5 441099901:715675834  |b CAIRN11-226142 
930 |5 441099901:715675834  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715675834  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:22 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226142  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 918577