|
|
|
|
LEADER |
04369cam a2200541 4500 |
001 |
PPN241987547 |
003 |
http://www.sudoc.fr/241987547 |
005 |
20220627055400.0 |
010 |
|
|
|a 979-10-275-0168-7
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1159718013
|
073 |
|
1 |
|a 9791027501687
|
100 |
|
|
|a 20200128h20192019m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Valoriser le potentiel d'apprentissage des expériences professionnelles
|e repères, démarches et outils pour accompagner l'apprenant en formation par alternance
|f coordination, Armelle Lainé,... Patrick Mayen,...
|g auteurs, Claire Abel Coindoz,... Françoise Héraut,... Armelle Lainé... [et al.]
|g avec la contribution de Éliane Depalle, Émeline Roquelle, Estelle Veuillerot,...
|
214 |
|
0 |
|a Dijon
|c Educagri éditions
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (135 p.)
|c schémas, couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Praxis
|x 2260-3468
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. et sitogr. p. 135
|
330 |
|
|
|a "Pendant leur formation, les élèves, les apprentis, les étudiants, les stagiaires adultes, vivent une série d expériences en milieu professionnel, pendant leurs stages, pour les uns, leur contrat d apprentissage, pour les autres. Or, on observe souvent que, placés en situation d avoir à décrire et analyser leur expérience, beaucoup d entre eux se trouvent en difficulté : ils semblent n avoir rien ou peu à dire, ce qu ils disent est relativement pauvre. Ce livre a pour but d outiller les professeurs et formateurs de l enseignement et de la formation professionnels, pour les aider à former leurs apprenants afin qu ils développent, d une part, des capacités pour mieux percevoir, analyser, raisonner les situations professionnelles et les pratiques qu ils y observent ou qu ils y mettent en œuvre, et, d autre part, des capacités d expression orale. Les auteurs de ce livre ont expérimenté, avec des professeurs et des formateurs, les outils qu ils proposent ici et qui ont montré leur efficience et leur facilité d utilisation. Les propos des apprenants, lorsqu ils découvrent ces outils, expriment d abord leur satisfaction de disposer, enfin, de ce qu il faut pour pouvoir rendre compte de leur expérience. Ils apprennent vite à s en servir et constatent, souvent ensemble, les progrès des uns et des autres."
|2 éditeur
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction
|p P. 11
|b Partie 1. Apprendre par l'expérience
|p P. 15
|c Chapitre 1. Apprendre à partir de l'expérience
|p P. 27
|c Chapitre 2. Trois objets d'analyse : situations, action, capacités
|p P. 45
|b Partie 2. Les difficultés à mobilier le potentiel d'apprentissage des situations professionnelles
|p P. 49
|c Chapitre 3. Du côté des enseignants
|p P. 57
|c Chapitre 4. Du côté des apprenants
|p P. 61
|c Chapitre 5. Des conditions d'expériences professionnelles de qualité inégale
|p P. 65
|b Partie 3. Des démarches et des outils pour valoriser l'expérience
|p P. 69
|c Chapitre 6. Une modélisation schématique de l'action
|p P. 75
|c Chapitre 7. Le recueil des traces de son expérience
|p P. 79
|c Chapitre 8. L'entretien d'explication
|p P. 103
|c Chapitre 9. L'instruction au sosie
|p P. 121
|c Chapitre 10. Un parcours articulant entreprise et formation
|p P. 129
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 163384665
|t Praxis (Dijon)
|x 2260-3468
|
606 |
|
|
|3 PPN034746331
|a Analyse des pratiques (formation)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027880303
|a Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027491536
|a Formation en alternance
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN190201258
|a Lainé
|b Armelle
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN083575022
|a Mayen
|b Patrick
|f 1954-....
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN034539204
|a Abel-Coindoz
|b Claire
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN03477484X
|a Héraut
|b Françoise
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN190201258
|a Lainé
|b Armelle
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN249517841
|a Depalle
|b Eliane
|4 205
|
701 |
|
1 |
|3 PPN249517922
|a Roquelle
|b Emeline
|4 205
|
701 |
|
1 |
|3 PPN221038590
|a Veuillerot
|b Estelle
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200317
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220624
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SCI
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:66885362X
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092104:682188212
|b 441092104
|j u
|
998 |
|
|
|a 867538
|