Le travail "contrarié" de la direction d'école
"Dans chaque école française, c'est un6e professeur-e des écoles qui occupe la fonction de direction, à laquelle incombent de multiples tâches. Entre leur travail d'enseignant6es, leurs missions de coordination de l'équipe et leur rôle d'interface entre l'école et ses p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le travail "contrarié" de la direction d'école / Frédéric Grimaud |
Publié : |
Paris :
Éditions Syllepse
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (129 p.) |
Collection : | Comprendre et agir (Paris. 2003) |
Sujets : |
LEADER | 02514cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN241955165 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/241955165 | ||
005 | 20240605060400.0 | ||
010 | |a 978-2-84950-816-9 |b br. |d 8 EUR | ||
020 | |a FR |b 02000363 | ||
021 | |a FR |b DLE-20191126-73369 | ||
035 | |a (OCoLC)1140383718 | ||
035 | |a FRBNF458483530000006 |z FRBNF45848353 | ||
073 | 1 | |a 9782849508169 | |
100 | |a 20200127h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le travail "contrarié" de la direction d'école |f Frédéric Grimaud | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions Syllepse |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (129 p.) |c ill. |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Comprendre et agir | |
339 | |a Alors qu'un malaise existe au sein de la profession, l'auteur décrit le métier de directeur d'école et montre toutes les difficultés à l'exercer, de la gestion des absences des collègues au manque de moyens, en passant par le traitement simultané de plusieurs informations. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "IR U." (Institut de recherches de la FSU, Fédération syndicale unitaire) | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Dans chaque école française, c'est un6e professeur-e des écoles qui occupe la fonction de direction, à laquelle incombent de multiples tâches. Entre leur travail d'enseignant6es, leurs missions de coordination de l'équipe et leur rôle d'interface entre l'école et ses partenaires, les directrices et directeurs d'école ne ménagent pas leurs efforts" |2 4e de couv. | ||
410 | | | |0 074753886 |t Comprendre et agir (Paris. 2003) |x 1639-5875 | |
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784975 |a Directeurs d'école |3 PPN027736067 |x Travail |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027495671 |a Enquêtes |2 rameau | ||
676 | |a 371.201 20944 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN184423287 |a Grimaud |b Frédéric |f 1975-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191121 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210113 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191126 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:683791303 |b 441092309 |a 37+K4 GRI |j u | ||
998 | |a 878131 |