Le travail "contrarié" de la direction d'école

"Dans chaque école française, c'est un6e professeur-e des écoles qui occupe la fonction de direction, à laquelle incombent de multiples tâches. Entre leur travail d'enseignant6es, leurs missions de coordination de l'équipe et leur rôle d'interface entre l'école et ses p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grimaud Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail "contrarié" de la direction d'école / Frédéric Grimaud
Publié : Paris : Éditions Syllepse , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (129 p.)
Collection : Comprendre et agir (Paris. 2003)
Sujets :
LEADER 02514cam a2200505 4500
001 PPN241955165
003 http://www.sudoc.fr/241955165
005 20240605060400.0
010 |a 978-2-84950-816-9  |b br.  |d 8 EUR 
020 |a FR  |b 02000363 
021 |a FR  |b DLE-20191126-73369 
035 |a (OCoLC)1140383718 
035 |a FRBNF458483530000006  |z FRBNF45848353 
073 1 |a 9782849508169 
100 |a 20200127h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le travail "contrarié" de la direction d'école  |f Frédéric Grimaud 
214 0 |a Paris  |c Éditions Syllepse  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (129 p.)  |c ill.  |d 19 cm 
225 0 |a Comprendre et agir 
339 |a Alors qu'un malaise existe au sein de la profession, l'auteur décrit le métier de directeur d'école et montre toutes les difficultés à l'exercer, de la gestion des absences des collègues au manque de moyens, en passant par le traitement simultané de plusieurs informations. ©Electre 2020 
312 |a La couv. porte en plus : "IR U." (Institut de recherches de la FSU, Fédération syndicale unitaire) 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a "Dans chaque école française, c'est un6e professeur-e des écoles qui occupe la fonction de direction, à laquelle incombent de multiples tâches. Entre leur travail d'enseignant6es, leurs missions de coordination de l'équipe et leur rôle d'interface entre l'école et ses partenaires, les directrices et directeurs d'école ne ménagent pas leurs efforts"  |2 4e de couv. 
410 | |0 074753886  |t Comprendre et agir (Paris. 2003)  |x 1639-5875 
606 |3 PPN027347915  |a Administration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027784975  |a Directeurs d'école  |3 PPN027736067  |x Travail  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
608 |3 PPN027495671  |a Enquêtes  |2 rameau 
676 |a 371.201 20944  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN184423287  |a Grimaud  |b Frédéric  |f 1975-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191121  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210113  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20191126  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:683791303  |b 441092309  |a 37+K4 GRI  |j u 
998 |a 878131