L'enfant de maternelle à risque de dyscalculie : élaboration d'un document de prévention à destination des enseignants

La dyscalculie est un trouble neurodéveloppemental, se manifestant par des difficultés à maîtriser le sens du nombre, les données chiffrées ou le calcul. Or, les habiletés mathématiques de base de l'enfant se mettent en place très tôt. Certains signes peuvent alerter lorsque ces habiletés mathé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fresneau Mikaëlle (Auteur), Toullec-Théry Marie (Directeur de thèse), Lebayle Annaïck Auteure (Directeur de thèse), Bodin Nathalie (Président du jury de soutenance), Pasquier Anne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enfant de maternelle à risque de dyscalculie : élaboration d'un document de prévention à destination des enseignants / Mikaëlle Fresneau; sous la direction de Marie Toullec-Théry et de Annaïck Bourhis-Lebayle
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: L' enfant de maternelle à risque de dyscalculie