Bien débuter en élémentaire : repères et clés pour l'enseignant compétences professionnelles, élémentaire

Destiné aux nouveaux professeurs des écoles, aux étudiants qui se destinent à la profession ou encore aux formateurs, cet ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques. Les enjeux de la mission de l'enseignant, les différentes manières de favoriser l'apprentissage...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Aïda Ben (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bien débuter en élémentaire : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, élémentaire / Ben Aïda
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (205 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03041cam a2200589 4500
001 PPN241535662
003 http://www.sudoc.fr/241535662
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-240-05107-3  |b br.  |d 22,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200128-6359 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb465085354 
035 |a (OCoLC)1131817129 
035 |a FRBNF465085350000008  |z FRBNF46508535 
071 5 1 |b Canopé éditions  |a W0018505 
073 1 |a 9782240051073 
100 |a 20191218h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Bien débuter en élémentaire  |e repères et clés pour l'enseignant  |e compétences professionnelles, élémentaire  |f Ben Aïda 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 volume (205 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 0 |a Agir 
320 |a Notes bibliographiques en bas de pages 
330 |a Destiné aux nouveaux professeurs des écoles, aux étudiants qui se destinent à la profession ou encore aux formateurs, cet ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques. Les enjeux de la mission de l'enseignant, les différentes manières de favoriser l'apprentissage et le développement des compétences sont notamment abordés. 
359 2 |b Investir une fonction, un métier  |c Devenir enseignant à l'école élémentaire  |c L'année de stage et de titularisation  |c Prendre sa place au sein de l'équipe pédagogique  |c Communiquer avec les parents  |c Les temps aux côtés de l'école  |b Créer des conditions favorables à l'apprentissage  |c Quelle classe?  |c Appréhender la diversité des élèves  |c La classe en tant que groupe  |c La classe en tant qu'espace  |c La classe en tant que temps  |b Concevoir et conduire les apprentissages  |c Choisir des outils et des dispositifs didactiques  |c Évaluer pour mieux apprendre  |c Continuer à se former 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 372.944  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN241535522  |a Aïda  |b Ben  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210106  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200128  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 721812301:654227268  |b 721812301  |a 372.24 AID  |j u 
930 |5 490072305:656203161  |b 490072305  |a 372.24 AID  |j s 
930 |5 441092309:680946241  |b 441092309  |a 37+M22 AID  |j u 
930 |5 851912101:683382993  |b 851912101  |j u 
998 |a 864462