|
|
|
|
LEADER |
03315cam a2200493 4500 |
001 |
PPN241294444 |
003 |
http://www.sudoc.fr/241294444 |
005 |
20240709055700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-84743-256-5
|b br.
|d 25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1129441778
|
073 |
|
1 |
|a 9782847432565
|
100 |
|
|
|a 20191204h20192019m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yc
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Les grandes figures de la pédagogie
|f Augustin Mutuale, Gabriele Weigand
|g avec la collaboration de Thierry Ducrot et Yves Allyn
|
205 |
|
|
|a 2e édition revue et augmentée
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Édition Pétra
|
214 |
|
4 |
|d C 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (395 p.)
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pédagogie et sciences humaines
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
330 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "L'objectif de ce livre est de présenter les pédagogues qu'il est essentiel de connaître aussi bien dans le cadre d'un cursus de préparation au métier d'enseignant que dans le contexte d'une vie professionnelle menée sur le terrain éducatif. Cette présentation, sous la forme d'un voyage initiatique, se situe résolument dans une perspective de philosophie et d'histoire de l'éducation. Plus qu'un savoir sur des pédagogues ou sur l'histoire de la pédagogie, il s'agit d'une introduction aux questions pédagogiques primordiales d'aujourd'hui. Dans cette optique, ont été choisis des pédagogues classiques dont les idées constituent des ressources précieuses pour les étudiants, les chercheurs et les praticiens confrontés aux défis éducatifs actuels. Ils ont proposé à leurs contemporains une communauté éducative inclusive porteuse d'un projet pertinent, efficace et fécond pour la personne humain et le bien commun. Attentifs non seulement à une école émancipatrice ouverte à tous les enfants quelle que soit leur condition sociale mais aussi à la qualité de l'enseignement à transmettre, ces pédagogues ont pris en compte la différenciation des âges, les rythmes scolaires propres à chacun, les difficultés liées à l'apprentissage, aux habitus familiaux, etc. L'originalité de cet ouvrage réside dans le fait que, au-delà de l'oeuvre de ces pédagogues, les auteurs ont pris le parti de dénoncer, contester, partager les idées de ces grandes figures avec lesquelles ils ont en commun leur passion de la personne et de son éducation tout au long de la vie".
|
410 |
|
| |
|0 154832618
|t "Pédagogie et sciences humaines"
|x 2118-1292
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|3 PPN02726470X
|x Histoire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027611868
|a Pédagogues
|3 PPN027281558
|x Biographies
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027278204
|a Éducation
|x Philosophie
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.922
|v 22
|z fre
|
676 |
|
|
|a 370.9
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN068446055
|a Mutuale
|b Augustin
|f 1961-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN055278515
|a Weigand
|b Gabriele
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN154830127
|a Ducrot
|b Thierry
|4 205
|
702 |
|
1 |
|3 PPN241294576
|a Allyn
|b Yves
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200629
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200402
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092102:676912354
|b 441092102
|j u
|
979 |
|
|
|a LET
|
998 |
|
|
|a 876039
|