Chronothérapie de la théorie à la pratique : réalisation de fiches sur les médicaments les plus délivrés à l'officine

En étudiant les rythmes biologiques, la chronobiologie a permis de découvrir que les médicaments n'avaient pas les mêmes effets selon leurs horaires de prise. La chronothérapie, en s'intéressant aux rythmes biologiques et au meilleur moment d'administration des traitements, permet une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mérel Jenna (Auteur), Pineau Alain (Directeur de thèse), Olivier Christophe (Président du jury de soutenance), Sorin Stéphanie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Chronothérapie de la théorie à la pratique : réalisation de fiches sur les médicaments les plus délivrés à l'officine / Jenna Mérel; sous la direction de Alain Pineau
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Chronothérapie de la théorie à la pratique
Description
Résumé : En étudiant les rythmes biologiques, la chronobiologie a permis de découvrir que les médicaments n'avaient pas les mêmes effets selon leurs horaires de prise. La chronothérapie, en s'intéressant aux rythmes biologiques et au meilleur moment d'administration des traitements, permet une optimisation des horaires de la prise en charge médicamenteuse. Le but de cette thèse est la réalisation de fiches pratiques de conseil officinal pour les principaux traitements des pathologies les plus courantes dont une version sera destinée au patient, et une autre, plus complète, à l'équipe officinale.
Notes : Description d'après la consultation, 2019-11-28
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 467 p.
Autre (s) contribution (s) : Christophe Olivier (Président du jury) ; Stéphanie Sorin (Membre du jury)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. 130 réf.