Pratiques éducatives : enfants et adolescents aux comportements difficiles

A partir de situations concrètes, les auteurs invitent à penser le sens des prises en charge éducatives et des dispositifs institutionnels et interinstitutionnels qui accueillent les enfants et les adolescents inadaptés au milieu scolaire. Ils mettent en évidence la nécessaire transformation des ins...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Pratiques éducatives
Auteurs principaux : Pepin Marie-Claude (Auteur), Roucoules Alain (Auteur)
Autres auteurs : Puyuelo Rémy (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques éducatives : enfants et adolescents aux comportements difficiles / Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules; préface de Rémy Puyuelo
Publié : Toulouse : Erès éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (219 p.)
Collection : Empan (Collection)
Sujets :
LEADER 02245cam a2200493 4500
001 PPN241102456
003 http://www.sudoc.fr/241102456
005 20230329055100.0
010 |a 978-2-7492-6513-1  |b br.  |d 23 EUR 
010 |a 2-7492-6513-4 
035 |a (OCoLC)1125024056 
035 |a on1125024056 
073 1 |a 9782749265131 
100 |a 20191126h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiques éducatives  |e enfants et adolescents aux comportements difficiles  |f Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules  |g préface de Rémy Puyuelo 
214 0 |a Toulouse  |c Erès éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (219 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Les dossiers d'Empan 
339 |a A partir de situations concrètes, les auteurs invitent à penser le sens des prises en charge éducatives et des dispositifs institutionnels et interinstitutionnels qui accueillent les enfants et les adolescents inadaptés au milieu scolaire. Ils mettent en évidence la nécessaire transformation des institutions et de leur mode de fonctionnement pour répondre aux problématiques de ces publics. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. [211]-213 
410 | |0 113610483  |t Empan (Collection)  |x 1956-6921 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN02993267X  |a Adolescents difficiles  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027518868  |a Institutions sociales  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.930 944  |v 23 
700 1 |3 PPN241102685  |a Pepin  |b Marie-Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN182492060  |a Roucoules  |b Alain  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027085120  |a Puyuelo  |b Rémy  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200419  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200713  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:670832294  |b 441092102  |j u 
998 |a 871061