Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques
La 4e de couv. indique : "Dans un contexte de massification des élèves et de réforme de l'enseignement philosophique en France, cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants et professeurs de philosophie, à leurs formateurs et plus généralement à tous eux qui s'intéressent aux Nouvell...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques / ouvrage coordonné par Michel Tozzi |
Publié : |
Limoges :
Lambert-Lucas
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Didac-philo |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Dans un contexte de massification des élèves et de réforme de l'enseignement philosophique en France, cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants et professeurs de philosophie, à leurs formateurs et plus généralement à tous eux qui s'intéressent aux Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP), voudrait rendre compte des recherches menées ces trente dernières années sur la question de la didactique de la philosophie, et proposer un certain nombre de pistes pratiques pour développer l'apprentissage du philosopher tant chez les élèves que chez les adultes." |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-35935-247-4 |