École, éducation et société : outils pour l'analyse des systèmes éducatifs

La 4ème de couverture indique: "[...] Aujourd'hui, le devoir premier de l'école et le but qualifiant de l'apprentissage sont orientés vers la construction et le développement des compétences de l'apprenant, et considérés dans la société de la connaissance comme des éléments...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cijika Kayombo Chrysostome (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : École, éducation et société : outils pour l'analyse des systèmes éducatifs / Chrysostome Cijika Kayombo
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (413 p.)
Sujets :
LEADER 02807cam a2200493 4500
001 PPN240912004
003 http://www.sudoc.fr/240912004
005 20200902055400.0
010 |a 978-2-343-18314-5  |b br  |d 39 EUR 
020 |a FR  |b 01967769 
021 |a FR  |b DLE-20191029-66062 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45832370n 
035 |a (OCoLC)1128098468 
035 |a FRBNF458323700000006  |z FRBNF45832370 
073 0 |a 9782343183145 
100 |a 20191119h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a École, éducation et société  |e outils pour l'analyse des systèmes éducatifs  |f Chrysostome Cijika Kayombo 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan 
214 4 |d C 2019 
215 |a 1 vol. (413 p.)  |d 24 cm 
339 |a L'auteur montre qu'il existe un fossé entre les recherches théoriques en matière d'éducation et la pratique de celle-ci. Il explique comment modifier en substance le système éducatif en Afrique, en concrétisant ces doctrines spéculatives afin de permettre à l'école de former de futurs citoyens instruits et compétents, aptes à ériger l'Afrique en une nation prospère, intellectuelle et démocratique. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 403-410 
330 |a La 4ème de couverture indique: "[...] Aujourd'hui, le devoir premier de l'école et le but qualifiant de l'apprentissage sont orientés vers la construction et le développement des compétences de l'apprenant, et considérés dans la société de la connaissance comme des éléments fondamentaux pour la construction du futur citoyen. Comment donc forger un nouveau citoyen à même de bâtir cette Cité des lumières dont rêvait l'école de première génération dans l'utopie plus globale d'une éducation qui transformerait la société en une Grèce noire , prospère, intellectuelle et démocratique. Cet ouvrage montre que l'analyse de l'école ainsi que de ses difficultés devra être effectuée en lien avec l'analyse de toute la société." 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
676 |a 370.96  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN182869741  |a Cijika Kayombo  |b Chrysostome  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200116  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200727  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20191029  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:670925853  |b 441092102  |j u 
998 |a 871049