École, éducation et société : outils pour l'analyse des systèmes éducatifs
La 4ème de couverture indique: "[...] Aujourd'hui, le devoir premier de l'école et le but qualifiant de l'apprentissage sont orientés vers la construction et le développement des compétences de l'apprenant, et considérés dans la société de la connaissance comme des éléments...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | École, éducation et société : outils pour l'analyse des systèmes éducatifs / Chrysostome Cijika Kayombo |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (413 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02807cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN240912004 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/240912004 | ||
005 | 20200902055400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-18314-5 |b br |d 39 EUR | ||
020 | |a FR |b 01967769 | ||
021 | |a FR |b DLE-20191029-66062 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45832370n | ||
035 | |a (OCoLC)1128098468 | ||
035 | |a FRBNF458323700000006 |z FRBNF45832370 | ||
073 | 0 | |a 9782343183145 | |
100 | |a 20191119h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a École, éducation et société |e outils pour l'analyse des systèmes éducatifs |f Chrysostome Cijika Kayombo | |
214 | 0 | |a Paris |c L'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2019 | |
215 | |a 1 vol. (413 p.) |d 24 cm | ||
339 | |a L'auteur montre qu'il existe un fossé entre les recherches théoriques en matière d'éducation et la pratique de celle-ci. Il explique comment modifier en substance le système éducatif en Afrique, en concrétisant ces doctrines spéculatives afin de permettre à l'école de former de futurs citoyens instruits et compétents, aptes à ériger l'Afrique en une nation prospère, intellectuelle et démocratique. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 403-410 | ||
330 | |a La 4ème de couverture indique: "[...] Aujourd'hui, le devoir premier de l'école et le but qualifiant de l'apprentissage sont orientés vers la construction et le développement des compétences de l'apprenant, et considérés dans la société de la connaissance comme des éléments fondamentaux pour la construction du futur citoyen. Comment donc forger un nouveau citoyen à même de bâtir cette Cité des lumières dont rêvait l'école de première génération dans l'utopie plus globale d'une éducation qui transformerait la société en une Grèce noire , prospère, intellectuelle et démocratique. Cet ouvrage montre que l'analyse de l'école ainsi que de ses difficultés devra être effectuée en lien avec l'analyse de toute la société." | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
676 | |a 370.96 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN182869741 |a Cijika Kayombo |b Chrysostome |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200116 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200727 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191029 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:670925853 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 871049 |