Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage

Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boimare Serge (Directeur de publication), Valentin Frédéric (Préfacier), Bayle Natalie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage / sous la direction de Serge Boimare; [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle]
Publié : Paris : Cairn , C 2019
Malakoff : Dunod , 2020
Collection : Pédagogie[s]
Titre de l'ensemble : Pédagogie[s]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, DL 2019
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pratiquer la psychopédagogie
Description
Résumé : Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 192 p.
Notice rédigée d'après la consultation, 2019-11-15
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
Historique des publications : 2e édition
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub
Bibliographie : Bibliogr. p. 189. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-10-079771-4